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  1. #1
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    Par défaut glas cobra, studio flash ou lumiere continue

    Bonjour,

    je reviens vers vous,je me pose la question si ça vaut le coup des flash studio par rapport au flash cobra ...
    ou il vaudrait mieux me prendre un 3 eme flash.
    Je veux faire du portrait


    a quoi faut il faire attention lors de l'achat ?

    j'irais jusque 800 euros


  2. #2
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    pas d'expert du flash ?

  3. #3
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    Le hasard faisant bien les choses y'a un sujet qui vient de remonter : https://www.eos-numerique.com/forums...n-622c-224921/ où TrueCasimir explique les avantages à son avis des flashs Cobra et la souplesse du réglage depuis le boîtier !

    Avec les flashs de studio c'est règlage à la mano ...

    Après ça va dépendre de ce que tu veux faire ... si t'as un studio à demeure chez toi et que tu prévois des longues séances de travail ... investis dans des bons flashs de studio ... si c'est pour faire du portrait une fois de temps en temps et que tu veux pouvoir être mobile : les cobras seront plus faciles à transporter, plus faciles à régler avec l'aide de l'ETTL ... et plus polyvalents : usage aussi en extérieur etc ...

    C'est souvent le cas : la pratique actuelle ou planifiée doit guider tes choix :-)

  4. #4
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    merci de ton passage et de ta réflexion , je vais lire le post

  5. #5
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    Penses aussi à regarder si y'a pas près de chez toi un photographe pro qui loue des créneaux... le prix des mètres carrés étant ce qu'ils sont ... ça se pratique pour rentabiliser les installations et y'a même des fois la possibilité de se faire accompagner sous forme de cours ... ça coûte bien sûr mais on apprend aussi

  6. #6
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    merci est il possible en cobra de faire des photos tres "structuré" comme M Ph echaroux.
    je regarde ses photos depuis un an et je suis sur le cul

  7. #7
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    j'ai parcouru quelques unes de ses photos... c'est sympa mais le travail est énorme ... prévois d'engager une habilleuse, une coiffeuse, une maquilleuse... car comme dit grincheux tout commence par une très bonne prise de vue ... et après éventuellement un retoucheur pro

    Le rendu est beaucoup du à un post traitement, je pense ... mais il applique toujours un peu la même recette et c'est pour que ses photos soient reconnues ... c'est un peu une signature

  8. #8
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    j'en ai discuter avec lui ( M Echaroux), comme toi il me dit c'est une bonne prise au départ ....
    très peu de retouche en post traitement.
    ce rendu 3d est vraiment sympa

    coté assistant, je n'en veux pas et j'ai pas de pognon pour lol

    une video sympa

    et une autre sur ses portraits en rue

  9. #9
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    bon j'étais dans le vrai ... t'as vu combien ils sont en photo de rue ? lol
    mais c'est normal...

  10. #10
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    1 à l'apn lol
    1 qui tient le fond, j'ai un fond au mur
    1 pour le flash, j'ai un pied

  11. #11
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    je viens de lire ceci Flash de studio, quelle puissance ? 2ème partie - Sylvain Photographie


    je prend mon nombre de guide / par le nombre de mètre... pour avoir mon ouverture
    si je veux des petite ouverture je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance ??? je dois juste regarder le nombre de guide ??

  12. #12
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    Le nombre guide apporte une info sur la puissance du flash à pleine puissance ... en suite il y a un réglage de puissance sur le flash

  13. #13
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    Puissance 180 90 45 22.5
    NG 38 19 9.5 4.75
    F 19 9.5 4.75 2.375
    Distance 2 2 2 2
    iso 100

    en reproduisant le tableau ce qui veut dire qu'un nombre de guide de 38 est utilisable à 2M avec une ouverture de 2,8 avec 22,5 J par contre si j'ai le meme en 360 J j'aurais le double de la puissance ( vous suivez ?) mais est ce utilisable comme photo ?

    désolé j'apprend

  14. #14
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    Le nombre-guide est avant tout un argument commercial, mesuré dans des conditions très très favorables.....
    Lorsqu'on le vérifie à l'aide d'un flashmètre, il apparait toujours très exagéré. D'ailleurs, on ne dispose jamais du nombre-guide d'un flash de studio, mais de sa puissance en Joules ou Ws.
    Quant au choix d'un flash, cobra ou flash de studio, c'est une question qui revient régulièrement sur les forums.
    Si l'on possède déjà un (ou plusieurs) flashes cobra et que l'on veut s'en servir de temps en temps, il faut continuer en flashes cobra.
    Maintenant, si l'on veut vraiment se lancer dans le travail de studio, les flashes de studio sont irremplaçables.
    En disposant de 800 euros, on peut déjà s'offrir un petit kit de flashes de studio (voir chez Elinchrom), que l'on complètera avec un petit flashmètre pour éviter les réglages par tâtonnements dont on se lasse vite.
    Pour du portrait, 200 joules (Ws) est largement suffisant. Le problème est rarement le manque de puissance maxi, mais l'impossibilité de descendre suffisamment bas pour travailler avec des grandes ouvertures de diaphragme.
    Une petite initiation dans un photo-club disposant d'un studio, (ou un stage), permet de comprendre beaucoup de choses

  15. #15
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Le nombre-guide est avant tout un argument commercial, mesuré dans des conditions très très favorables.....
    Lorsqu'on le vérifie à l'aide d'un flashmètre, il apparait toujours très exagéré. D'ailleurs, on ne dispose jamais du nombre-guide d'un flash de studio, mais de sa puissance en Joules ou Ws.
    Quant au choix d'un flash, cobra ou flash de studio, c'est une question qui revient régulièrement sur les forums.
    Si l'on possède déjà un (ou plusieurs) flashes cobra et que l'on veut s'en servir de temps en temps, il faut continuer en flashes cobra.
    Maintenant, si l'on veut vraiment se lancer dans le travail de studio, les flashes de studio sont irremplaçables.
    En disposant de 800 euros, on peut déjà s'offrir un petit kit de flashes de studio (voir chez Elinchrom), que l'on complètera avec un petit flashmètre pour éviter les réglages par tâtonnements dont on se lasse vite.
    Pour du portrait, 200 joules (Ws) est largement suffisant. Le problème est rarement le manque de puissance maxi, mais l'impossibilité de descendre suffisamment bas pour travailler avec des grandes ouvertures de diaphragme.
    Une petite initiation dans un photo-club disposant d'un studio, (ou un stage), permet de comprendre beaucoup de choses
    +1 j'ai dit la même chose dans la discussion ... mais un petit résumé comme ça c'est pas mal

  16. #16
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    pour savoir si mon flash descend suffisamment je dois regarder quoi ?

  17. #17
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    Les flashes de studio ont un réglage de puissance. Cette puissance est donnée en joules ou Ws. Dans les données techniques, la puissance minimale est indiquée. L'idéal est de pouvoir descendre sous les 10 joules. Mais je crois qu'aucun flash de studio d'entrée de gamme ne descend si bas. A titre d'information, les "Profoto" le peuvent, mais ils sont très chers. Voir si certains modèles Elinchrom ou Broncolor le peuvent.
    Je me répète, mais le mieux pour comprendre et surtout EXPERIMENTER tout cela, c'est d'aller dans un photoclub équipé, ou faire un petit stage "studio"

  18. #18
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    Concernant la puissance minimum des flash de studio, il est toujours intéressant de calculer la profondeur de champ en tenant compte de la distance et de la focale et du boitier: Par exemple, avec un 85mm et un boitier full-frame, les résultats sont intéressants... Boitier FullFrame, f/4, 85mm à 2 mètres du sujet : 13 cm de profondeur de champ. A f/11, profondeur de 36 cm.
    Au pire, tu peux toujours ajouter un filtre ND sur ton objectif si tu tiens vraiment à une grande ouverture.

 

 

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