Originally posted by Puma+Mardi 24 Ao&ucirc;t 2004 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Mardi 24 Ao&ucirc;t 2004 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-thierry_thierry@Mardi 24 Ao?t 2004 22:15
je profite de ce fil pour faire part d un probleme que j ai avec le ste2

que je sois en mode manuel ou tout automatique, la photo est toujours sous exposee comme si apn ne voyait pas le flash

pour avoir une photo correcte, il faut que je fasse une memo d expo en appuyant sur * et la c est bon

quelqu un a une idee?

merci
Etrange, vu que je n&#39;ai jamais utilis? le STE2, je vais faire des hypoth?ses sans doute stupides, mais je vois 2 cas qui pourraient expliquer le probl?me : le flash esclave ne re?oit pas le signal du STE2 car il ne lui fait pas face ou parce qu&#39;il est trop loin. Ca explique qu&#39;il ne d?clenche pas mais pas trop qu&#39;il d?clenche en mode lock. Sauf qu&#39;en lock, il y a une demande de pr?flash avant donc le flash esclave re?oit un peu le premier signal et il est plus sensible pour le signal de d?clenchement. [/b][/quote]
si si, le flash recoit bien le signal et il declenche mais l eclair n est pas assez puissant ou long pour eclairer suffisement alors qu en faisant une memo d expo tout est bon

j ai fait des essais avec le flash faisant face au ste2 et c est pareil

quand je dis sous expo c est carrement noir