Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: gestion du flash 420 EX avec 350D
Mode arborescent
-
24/04/2007, 08h26 #8Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8
Allez, pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, voici une petite traduction (approximative, mais le sens y est) de la fameuse FAQ10 dont j'ai donné le lien ci-dessus :
En résumé, en mode Av et Tv, l'appareil va calculer l'exposition comme s'il n'y avait pas de flash, alors qu'en mode P et M, il en tient compte.Pourquoi la mesure de lumière est-elle très différente entre les modes P et Av lorsque j'utilise un flash ?
C'est comme celà que les appareils EOS fonctionnent. Les modes P, Av, Tv et M mesurent la lumière différemment avec un flash. En voici une version courte :
Gardez à l'esprit que l'appareil mesure la lumière ambiante (existante) et l'illumination du flash indépendamment.
Le mode P règle la vitesse entre 1/60s et la vitesse de synchro flash maximum que l'appareil supporte. Celà est fait pour ne pas avoir besoin d'un pied, même si le niveau de lumière est bas. Le premier plan est illuminé (si possible) par le flash.
Les modes Av et Tv règlent la vitesse ou l'ouverture pour exposer correctement pour la lumière ambiante. Le flash est ensuite déclenché pour faire du fill-in sur le premier plan. Si la lumière ambiante est faible, un pied sera nécessaire.
Le mode M permet de régler l'ouverture et la vitesse. L'appareil ajuste ensuite l'illumination du premier plan à l'aide du flash.
J'espère que ça aidera...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
flash eos 350d
Par ikenlove dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 28/02/2007, 16h06 -
Flash au deuxième rideau avec EOS 350D
Par gurt dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 23/12/2006, 19h28 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04 -
?Gestion des dossiers sur CF avec 20D?
Par cercle_de_confusion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 24/09/2005, 04h02