Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Forcer un flash externe sur le 500D
-
23/01/2015, 11h46 #1
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 50 et 18-135
Forcer un flash externe sur le 500D
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un 500D. Je me mets donc au reflex et en découvre les possibilités.
Le flash interne ne sort pas.
Je pensais que ce n'était pas grave puisque j'ai un flash externe (Yongnuo YN-560 II) que j'utilise avec un ensemble émetteur-transmetteur radio (Yongnuo RF-603 C) en mode manuel. Ce flash fonctionne bien aussi sur le boitier lui-même.
Je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches dans le manuel ou sur ce forum comment forcer le flash ou le débrayer.
Le blocage mécanique du flash interne empêche-t-il l’accès à cette fonction ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
-
23/01/2015, 12h50 #2
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Bonjour,
Ce problème du flash intégré est traité dans ce fil: https://www.eos-numerique.com/forums...-int-gr-47350/.
Je pensais que ce n'était pas grave puisque j'ai un flash externe (Yongnuo YN-560 II) que j'utilise avec un ensemble émetteur-transmetteur radio (Yongnuo RF-603 C) en mode manuel. Ce flash fonctionne bien aussi sur le boitier lui-même.
Je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches dans le manuel ou sur ce forum comment forcer le flash ou le débrayer.
Si tu es dans un mode "automatique" c'est l'appareil qui décide de déclencher le flash ou non. On ne peut rien y changer.
Si tu es dans un des modes P, Av, Tv ou M le flash externe se déclenche normalement à chaque prise de vue. Si tu ne veux pas qu'il fonctionne il suffit de l'éteindre...
Edit : le flash Yongnuo YN-560 II n'a que le contact de synchronisation et il est possible que certaines commandes du 500D ne fonctionnent pas...
-
23/01/2015, 13h50 #3
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 50 et 18-135
Bonjour er merci de ta réponse
Si tu es dans un des modes P, Av, Tv ou M le flash externe se déclenche normalement à chaque prise de vue. Si tu ne veux pas qu'il fonctionne il suffit de l'éteindre...
Mais pour le forcer (situation de contre-jour par exemple) dans tous ces modes ??
Les possesseurs d'autres flashs (hors Canon) rencontrent-ils la même difficulté ?
-
23/01/2015, 14h28 #4
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Voir aussi la fonction "émission de l'éclair" (menu "réglage du flash").
Si elle est "activée" le flash DOIT fonctionner.
Si elle est "désactivée" le flash ne fonctionne pas. C'est une autre manière de "débrayer" le flash, mais je trouve personnellement beaucoup plus simple d'éteindre le flash.
Nota : j'ai un flash Metz avec le seul contact central et il fonctionne sans problème sur mes différents appareils.
Edit : je ne parle que des modes P, Av, Tv, M.
-
23/01/2015, 15h27 #5
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 50 et 18-135
Le flash est bien "activé" puisqu'il fonctionne dés qu'il n'y a "pas assez de lumière" dans tous les modes.
Mais peux tu me dire JFB18 comment (même si tu n'as pas un 500D) tu forces son déclenchement avec ton Metz ? Quel bouton, quel menu ?
C'est une fonction* banale que je m'étonne de ne pouvoir choisir sur le 500D. N'apparaitrait-elle qu'avec certains flashs ?
Y a-t-il un lien avec le fait que le flash intégré soit bloqué ?
* Dans le mode CA et lui seul, on voit ce choix possible en haut et à droite. Mais dans mon cas, il n'est pas sélectionnable.
-
23/01/2015, 16h32 #6
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Comme je l'ai déjà dit,
- dans les modes automatiques, il n'est pas possible de modifier les réglages de l'appareil (sauf, partiellement, avec le mode CA). C'est le choix du mode qui fait que le flash fonctionne ou pas.
- dans les modes P, Av, Tv, M le flash (s'il est "activé" - voir post 4) fonctionne toujours (quelle que soit la lumière ambiante), il n'y a donc pas besoin de faire autre chose pour le "forcer". Si tu ne veux pas qu'il fonctionne tu le désactives (voir post 4) ou tu l'éteins.
Il n'y a pas d'autres fonctions pour forcer ou débrayer le flash.
Pour le mode CA, je laisse à ceux qui l'utilisent le soin de répondre...
-
23/01/2015, 17h03 #7
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 50 et 18-135
Ok. Je n'avais pas compris (et constaté) que le flash activé et allumé se déclenchait quelle que soit la lumière ! C'est fait.
Le reflex n'est pas un compact.
Voilà, voilà.
Merci !
-
23/01/2015, 17h14 #8
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Forcer flash déporté
Par Johnson0993 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 15/01/2013, 15h33 -
probleme Flash Externe (ne flash pas qd il est sur la griffe du 60D)
Par Tazz06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 28/04/2011, 12h38 -
Forcer la synchro max au flash avec un MkII
Par Nature dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 07/12/2007, 14h22 -
Forcer le déclanchement d'un flash externe sur un EOS 350D
Par cedric.b59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 09/12/2006, 18h32 -
Forcer le Flash du canon S2 IS
Par helis-64 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 13/11/2005, 13h48