Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18 55is; tamron 180mm f/3.5; canon 50mm 1.8; tokina 11-16 f/2.8

Par défaut Fonctionnement flash Yonguo

Bonjour!

Voila mon souci. D'ordinaire je n'utilise jamais de flash, sauf occasionnellement en macro avec mon tamron 90 pour éclairer une bebete par forte obscurité avec le flash embarqué. Dans ce cas je dois bien sûr recadrer la photo, le tamron ayant un nez qui s'allonge d'avantage que celui de pinocchio( c'est son seul défaut avec l'autofocus qui fait un bruit de dragster). J'ai l'intention de me procurer un jeu de bagues allonge et là je vais forcément avoir besoin d'un meilleur éclairage.

Voila ce que j'aimerais comprendre: un flash comme les yonguos bon marchés (460 ou 560) ne sont pas ttl...celà signifie t il seulement qu'il ne se déclenchera pas en fonction de la scène, mais se déclenchera selon des réglages manuels?
    Cela signifie t il aussi qu'on ne peut pas en effectuer le réglage à partir du boitier?
    Autre chose,au sujet du mode esclave...cela fonctionne t il avec n'importe quel flash embarqué (en l'occurence celui du 1000d, prochainement 550d) ou y a t il besoin d' un module de declenchement à distance ( non présent sur les boitiers précités)
    Et puis ces flashes sont ils utilisables à n'importequelle vitesse d'obturation ou ça se limite à 1/200 comme avec le flash embarqué
    Enfin n y a t il aucun souci pour le monter sur une barrette sur le côté du boitier avec une rallonge comportant une griffe, pour un usage en déporté?
    Je m'excuse pour ces questions qui peuvent vous paraitre stupides mais c'est un sujet qui m'était completement étranger jusqu'à présent. J'ai cherché des explications un peu partout sur le net mais j'y pige toujours que dalle!
    Jusqu'alors mon choix s'était arreté sur le metz 44 avec ttl itou mais peut être un de ces flashes peu largement faire l'affaire et me faire économiser 100zeuros au moins ce qui n'est pas rien!

Je vous remercie pour vos réponses!

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Un flash non TTL, donc manuel, n'est pas la panacée lorsque l'on débute dans la photo avec flash cobra. Je suis très loin d'être un expert en flash mais avec mon Metz 58 AF-2 (et anciennement un 48 AF-1), j'obtenais de (très) bons résultats en TTL. Je m'occupe de quasiment rien dans ce mode.
    Par contre, en manuel, c'est une autre paire de manches car là, faut tout gérer soi même et quand on ne maîtrise pas grand chose, on est assez vite dégoûté des résultats.
    Donc pour conclure, regarde du coté des flashs TTL :Canon, Sigma, Metz,... et, avis perso, en tout dernier Yongnuo, car c'est du chinois et ne soutient pas la comparaison en terme de qualité face aux 3 autres fabricants.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fonctionnement flash EOS 7D
    Par hyperion66 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2011, 19h08
  2. Fonctionnement du flash interne
    Par cedege dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2011, 21h00
  3. fonctionnement flash
    Par ivanovitch2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4