Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
merci pour la réponse rapide !

mon flash sur le cactus est en manuel, oui. c'est pour ca que pour mon second flash ,je souhaitais utiliser le système sans fil canon pour avoir le TTL, justement

donc si je monte le cactus sur le 7D et que je rajoute un flash canon TTL en face du 7D les deux devraient fonctionner ?

le système infrarouge donc, ça reste souple à l'utilisation ? ça j'ai souvent les flash à droite ou à gauche, jamais en face....
Bonjour,

Tu ne peux pas avoir un cactus sur la griffe de ton boîtier et le flash interne déployé -> soi c'est l'un soi c'est l'autre !

L'infrarouge marche assez bien en intérieur mais à condition que le "signal" parvienne au flash cobra -> pas d'obstacle mais le rayonnement rebondi assez bien sur les murs pourvu qu'on ne soit pas dans un château.

A défaut dans les déclencheurs radio gérant l'ETTL tu as le Pixel King : environ 160€ un émetteur + un récepteur. D'après les avis ça fonctionne plutôt bien avec la possibilité de faire deux groupes de flash (gestion de ratio) mais les deux groupes doivent être dans le même mode (ETTL ou Manu) et la synchro haute vitesse est supportée.
Si tu as deux flash cobra il te faudra deux récepteurs (attention la griffe située au dessus de l'émetteur n'est pas prévue pour un flash)

Olivier