Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
Salut,

Je crois que l'option n'est pas disponible pour un 7d (je ne connais pas ce boitier) mais peut-être as tu la possibilité de te faire prêter un autre apn (6D, 5D3, etc...) pour utiliser la fonction "surimpression" qui fonctionne comme en argentique.
Expo globale calculée sur l'ambiance en relation avec le nombre de poses dont tu as besoin et peut-être (sans doute) un léger fill-in dirigé vers le sujet en mouvement sur chaque cliché qui composent l'image pour réduire l'effet "fantôme".

Personnellement, vu le contexte décrit et ce que tu sembles vouloir faire, c'est par le mode surimpression du boitier que je passerai (en rafale), en tâtonnant avec le fil-in du flash.
C'est l'alternative que je choisirait à ta place.

Sinon, post traitement et assemblage via logiciel de retouche numérique.

A plus
Je ne connais pas du tout cette fonction, donc j'ai fouller sur le forum et je suis tomber sur ca : https://www.eos-numerique.com/forums...-eos7d-179842/ et donc il semble bien que ca n'existe pas sur le 7D (le manuelle n'en parle pas non plus).

En effet l'effet fantome est souvent trop présent, le reduire serai top.

Par contre si je passe en rafale (vitesse d'obturation rapide) je n'arriverai pas a faire du stroboscope (vitesse d’obturation lente), donc je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir.

Le post traitement a quand même un gros effet réducteur, avec le mode stroboscope je pourrai capturer bien + que 8 mouvements par seconde (vu que j'ai une rafale de 8 images/secondes), bien entendu ca dépend de ce qu'on souhaite réaliser.