Citation Envoyé par CARThor Voir le message
Je trouve surtout que c est trop limitant de devoir être dans la pénombre pour prendre des photos en stroboscope.

J'aime pas tellement cet exemple, je trouve que les boules en mouvement sur certaine photos ne sont pas assez figer, c'est du a quoi a votre avis ?
le problème vient du fait qu'il est très difficile de concentrer la lumière des flashes exactement sur les boules.
idealement, il n'y a que le sujet qui doit être éclairé par le(s) flash(es).
l'environnement doit être tellement peu éclairé par les flashes que c'est seulement le temps total d'exposition qui lui donnera une bonne exposition.

Pour aider au maximum, essayer de travailler dans un endroit ombragé, et approcher le plus possible le(s) flash(es) du sujet. Tant qu'on n'arrive pas a obtenir un cliché dont le fond est parfaitement noir et le sujet suffisamment éclairé par les flashes, on peut considérer que les réglages ne sont pas bons pour une exposition multiple.

iso le plus petit possible (100 voire 50 si dispo) , bien fermer le diaphragme, et pour la vitesse, se limiter à la vitesse de synchro ( 1/200 à 1/250 en général).
mais si plus de 3-4 expositions, en plein jour, il faudrait le faire en plusieurs fois, et/ou fusionner les clichés dans Photoshop.