Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
plusieurs choses...:

- pourquoi un mode "strobo" en pleine journée ???? pour intégrer l'environnement dans ton image.....????...ou simplement parce que tu cherche à immortaliser des vols d'insecte....???

- quand tu dis " les réglages doivent faire apparaitre une image "noire" sans le flash ".....?????.....donc, tu ferme le diaphragme presque à fond...????...

sachant que la fonction "strobo" ne donne qu'une puissance du flash comprise entre 1/4 et 1/128 de la puissance totale du flash.....tu risque de ne pas retrouver beaucoup de lumière dans ton appareil....CQFD

au mieux, selon ce que tu veux faire, le plus simple est de jouer avec un flash en mode "fill-in" et en rafale ( pas plus de 4 i/s ) si tu veux des résultats convaincants...

Je trouve surtout que c est trop limitant de devoir être dans la pénombre pour prendre des photos en stroboscope.

La ou je voulais en venir, c est qu AMHA qu'il suffirai que le boitier ne puisse pas exposer correctement (faire une photo totalement noir) et que le flash (et que le flash !) puisse exposer la photo.
Dans ce cas de figure, rien n’empêche de faire une photo en pleine journée... (je ne sais pas si je suis clair )

Après c'est sur que la puissance du flash est limitant, tout en sachant que plus je voudrai un nombre de flash important moins je pourrai avoir de puissance.

Citation Envoyé par antec Voir le message
J'aime pas tellement cet exemple, je trouve que les boules en mouvement sur certaine photos ne sont pas assez figer, c'est du a quoi a votre avis ?