Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    plusieurs choses...:

- pourquoi un mode "strobo" en pleine journée ???? pour intégrer l'environnement dans ton image.....????...ou simplement parce que tu cherche à immortaliser des vols d'insecte....???

- quand tu dis " les réglages doivent faire apparaitre une image "noire" sans le flash ".....?????.....donc, tu ferme le diaphragme presque à fond...????...

sachant que la fonction "strobo" ne donne qu'une puissance du flash comprise entre 1/4 et 1/128 de la puissance totale du flash.....tu risque de ne pas retrouver beaucoup de lumière dans ton appareil....CQFD

au mieux, selon ce que tu veux faire, le plus simple est de jouer avec un flash en mode "fill-in" et en rafale ( pas plus de 4 i/s ) si tu veux des résultats convaincants...

Je trouve surtout que c est trop limitant de devoir être dans la pénombre pour prendre des photos en stroboscope.

La ou je voulais en venir, c est qu AMHA qu'il suffirai que le boitier ne puisse pas exposer correctement (faire une photo totalement noir) et que le flash (et que le flash !) puisse exposer la photo.
    Dans ce cas de figure, rien n’empêche de faire une photo en pleine journée... (je ne sais pas si je suis clair )

Après c'est sur que la puissance du flash est limitant, tout en sachant que plus je voudrai un nombre de flash important moins je pourrai avoir de puissance.

Citation Envoyé par antec Voir le message
    J'aime pas tellement cet exemple, je trouve que les boules en mouvement sur certaine photos ne sont pas assez figer, c'est du a quoi a votre avis ?

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    La ou je voulais en venir, c est qu AMHA qu'il suffirai que le boitier ne puisse pas exposer correctement (faire une photo totalement noir) et que le flash (et que le flash !) puisse exposer la photo.
    Dans ce cas de figure, rien n’empêche de faire une photo en pleine journée... (je ne sais pas si je suis clair )

Après c'est sur que la puissance du flash est limitant, tout en sachant que plus je voudrai un nombre de flash important moins je pourrai avoir de puissance.
    Bonjour,
    Tu as si bien posé le problème que je ne comprends pourquoi tu te poses encore la question.

Pour faire une photo noire en plein jour c'est très simple :
    - fermer le diaphragme,
    - réduire la sensibilité,
    - réduire le temps de pose, mais là, tu es tributaire du nombre d'éclairs et de leur fréquence....
    - si ça ne suffit pas, utiliser un filtre ND de la densité qui va bien... MAIS il filtrera la lumière ambiante ET la lumière du flash.

Ensuite, à partir de ces éléments et de la "puissance" (nombre guide) maxi disponible de ton flash (dépend du nombre d'éclairs - voir mode d'emploi) tu détermines sa portée maxi, et... quand tu vois le résultat tu comprends pourquoi ça ne marche pas.

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    Je trouve surtout que c est trop limitant de devoir être dans la pénombre pour prendre des photos en stroboscope.

J'aime pas tellement cet exemple, je trouve que les boules en mouvement sur certaine photos ne sont pas assez figer, c'est du a quoi a votre avis ?
    le problème vient du fait qu'il est très difficile de concentrer la lumière des flashes exactement sur les boules.
    idealement, il n'y a que le sujet qui doit être éclairé par le(s) flash(es).
    l'environnement doit être tellement peu éclairé par les flashes que c'est seulement le temps total d'exposition qui lui donnera une bonne exposition.

Pour aider au maximum, essayer de travailler dans un endroit ombragé, et approcher le plus possible le(s) flash(es) du sujet. Tant qu'on n'arrive pas a obtenir un cliché dont le fond est parfaitement noir et le sujet suffisamment éclairé par les flashes, on peut considérer que les réglages ne sont pas bons pour une exposition multiple.

iso le plus petit possible (100 voire 50 si dispo) , bien fermer le diaphragme, et pour la vitesse, se limiter à la vitesse de synchro ( 1/200 à 1/250 en général).
    mais si plus de 3-4 expositions, en plein jour, il faudrait le faire en plusieurs fois, et/ou fusionner les clichés dans Photoshop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash stroboscopique et cactus
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 18h59
  2. Flash stroboscopique ????
    Par ventus0_2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 12h18
  3. fonction n° 17 sur d20
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0