Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut Vice caché

Problème intéressant.

La législation française a prévu ce cas, il y a un vice caché sur ce flash et ceci est de la responsabilité du fabricant.
    Il faut vite envoyer un courrier recommandé avec AR au vendeur en invoquant ce vice caché avec une très légère menace de porter l'affaire auprès d'une association de consommateurs ou mieux, auprès du juge de proximité.
    Le vice caché se fout totalement de la période de garantie.

Action!

Et courage, l'intimidation fonctionne souvent... D'autant plus que le juge de proximité te donnera certainement raison...

Attention toutefois de ne pas dire que tu as très peu utilisé ce flash, la bonne dose serait de l'ordre de 1 fois tous les 15 jours. (En effet il se peut que les condensateurs se dégradent comme certains le laissent penser, quoi que les condensateurs utilisés dans les flashs ne soient pas des chimiques, ce qui rend caduque cette hypothèse) Mais dans le doute abstenons-nous.

N'hésites pas à me questionner pour plus de précisions.

ac3

Après relecture des post, j'ai peur qu'il ne soit trop tard... Peut-être ce post servira à d'autres!
    Dernière modification par ac3 ; 03/02/2008 à 20h32.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par pierrot350 Voir le message

limite quand meme la fiabilité de ce flash (430ex)
    qu'il nous mettent une protection thermique alors
    il y a une protection thermique dans les flashes Canon sous la forme d'un fusible thermique placé précisément contre le condensateur

Citation Envoyé par ac3 Voir le message

quoi que les condensateurs utilisés dans les flashs ne soient pas des chimiques
    je me demande bien dans l'état actuel de l'électronique ce qui pourrait remplacer des condensateurs électrochimiques de forte capacité et à haute tension

les condensateurs de tous les flashes électroniques existants sont toujours équipés de condensateurs électrochimiques polarisés à haute tension

P.S. ça ne fait que trente-six ans que j'en répare des flashes, intégrés ou externes, je pense être bien placé pour le savoir
    Dernière modification par silver_dot ; 03/02/2008 à 20h41.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il y a une protection thermique dans les flashes Canon sous la forme d'un fusible thermique placé précisément contre le condensateur

je me demande bien dans l'état actuel de l'électronique ce qui pourrait remplacer des condensateurs électrochimiques de forte capacité et à haute tension

les condensateurs de tous les flashes électroniques existants sont toujours équipés de condensateurs électrochimiques polarisés à haute tension

P.S. ça ne fait que trente-six ans que j'en répare des flashes, intégrés ou externes, je pense être bien placé pour le savoir
    Ben faut pas te fâcher, quelles sont les caractéristiques de ces condos, valeur et tension? Ca nous ferait avancer...

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Et puis ce n'est pas fair de tronquer mon post, j'avais rajouté : Dans le doute........

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Et puis ce n'est pas fair de tronquer mon post, j'avais rajouté : Dans le doute........
    pourquoi?

tu avais un doute?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Help!] Où réparer mon objectif Tokina sur Paris?
    Par miaouzz32 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 23h57
  2. Réparer un oubli
    Par seba dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2007, 19h26
  3. Réparer un zoom...
    Par Madj02 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  4. Faire réparer l'autofocus: prix