Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

Par défaut Flashs à sabot universel canon nikon

Bonjour à tous,

Idée plutôt sympathique de TRIOPO pour les possesseurs de boîtiers Nikon et Canon de faire un sabot de flash universel avec les fonctions TTL HSS possibles à la fois chez nikon ou canon.

Le Triopo TR-988 arrivera sous peu

D'ailleurs si vous connaissez d'autres flashs aillant cette possibilité double, le fil de discussion est ouvert.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Rien de bien nouveau.

Par exemple le Yongnuo YN568 ex2 est compatible à la fois Canon et Nikon (E-TTL ou I-TTL)

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Rien de bien nouveau.

Par exemple le Yongnuo YN568 ex2 est compatible à la fois Canon et Nikon (E-TTL ou I-TTL)
    En es tu réellement certain ..... et que tu ne confond pas avec le Wireless TTL slave mode (désolé je n'ai jamais essayé mes 568 EX II sur nikon, mais quand je regarde le hot shoe canon, cela ne correspond pas du tout avec le nikon).
    De plus Yongnuo font la différence entre leur gamme nikon et canon.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    En es tu réellement certain ..... et que tu ne confond pas avec le Wireless TTL slave mode (désolé je n'ai jamais essayé mes 568 EX II sur nikon, mais quand je regarde le hot shoe canon, cela ne correspond pas du tout avec le nikon).
    De plus Yongnuo font la différence entre leur gamme nikon et canon.
    Le menu du flash possède bien les icônes relatives aux 2 marques.
    Yongnuo fait une différence de gamme pour les transmetteurs, pas pour les flashes.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Metz aussi le fait. Et il y a une dizaine d'années de cela. Ce sont des sabot de la série "SCAxxxxx". Les "xxxxx" dépendant des marques de boitiers. Donc rien de nouveau ou extraordinaire.

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Metz aussi le fait. Et il y a une dizaine d'années de cela. Ce sont des sabot de la série "SCAxxxxx". Les "xxxxx" dépendant des marques de boitiers. Donc rien de nouveau ou extraordinaire.
    C'est même plus ancien que ça. Les flashes de la série SCA3000 sont apparus il y a plus de 20 ans (et avant il y avait les SCA300). Mais, hélas, cela semble être une espèce en voie de disparition. Cela fait déjà quelques années qu'il n'y a plus de nouveaux modèles et qu'ils disparaissent les uns après les autres. Dommage...

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé, mais très sincèrement je pense que vous vous trompez, sauf si vous m'affirmer que vous l'avez testé réellement ?
    Car ok un sabot canon ou nikon c'est pareil, mais les Pin sont positionnées à des endroits différents... exceptée la centrale X commune pour le mode manuel.
    Pour moi si vous n'avez pas la même configuration de PIN que le TR-988 vous ne pourrez avoir à la fois les fonctions ETTL chez canon et les fonction ITTL chez nikon....

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Je reconnais que tu as entièrement raison pour les contacts.

Personnellement je n'ai pas testé car je n'utilise plus de Nikon depuis que je suis à la retraite.
    Comme la doc Yongnuo n'est guère explicite, je m'étais fié à des commentaires et articles vus sur le net...comme quoi il y a beaucoup de conneries qui circulent !
    Il semble que l'on perde le E-TTL sauf à utiliser un sabot convertisseur Canon/Nikon.

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

En effet, j'ai eu Stacey de chez yongnuo entre deux qui me confirmait bien qu'il y a différenciation entre Nikon et Canon.

Idem Slibo, JFB18, Amy de chez Triopo me confirmait aussi qu'à sa connaissance ils sont les premiers à mettre ce genre de flash sur le marché à la fois TTL/Nikon/Canon.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Comme la doc Yongnuo n'est guère explicite, je m'étais fié à des commentaires et articles vus sur le net...comme quoi il y a beaucoup de conneries qui circulent !
    YN comme toute les marques chinoise fonctionnant a l’économie extrême n'edite qu'une notice pour ces flashs, le matériel est identique a l’intérieur, dont le LCD c'est pourquoi tu a des indication concernant les deux marques.

Par contre les flash TTL (e ou i) sont vendus séparément et se démarquent par leur sabot et sans doute par leur firmware interne. Effectivement ce flash avec un sabot bi-standard est le premier que je vois, mais bon l'interet me semble mince, et cela va fragiliser sérieusement le sabot.

=>William : Quel est l'interet de l'adaptateur Seagull dont tu présente la photo, le TTL n'est pas transmis, tu a juste la coupure d’éclair qui est réalisée par la fonction de coupure d'eclair par Quench et encore pas compatible avec tout les flash canon et aucun YN par exemple ?

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    =>William : Quel est l'interet de l'adaptateur Seagull dont tu présente la photo, le TTL n'est pas transmis, tu a juste la coupure d’éclair qui est réalisée par la fonction de coupure d'eclair par Quench et encore pas compatible avec tout les flash canon et aucun YN par exemple ?
    C'était juste pour montrer que les PIN entre Nikon et Canon étaient différentes (c'est la 1ere photo google image qui compilée les 2 sabots), je ne voulais rien faire de plus

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ok, dans ce cas le brochage des Pins TTL est encore plus compliqué que cela car l'affectation des broches changent suivant le contexte, TTL, A-TTL et E-TTL i et II, les deux derniers utilisant une horloge et deux datas in et out (bon, remarque qui ne sert a rein dans dans la demo)

De plus mon propos se rapportant plus au SC-8 symetrique du 7 c'est plus du bruit qu'autre chose

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
    Par Gnax44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2014, 15h05
  2. Sabot Canon 580EX
    Par bird24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2013, 20h01
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 01h03
  4. Chargeur universel pour batteries Canon LP-E5 LP-E6 LP-E8 et BP-511
    Par carella dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9