Bonjour à tous!

L'hiver approchant, j'ai envie de tenter l'aventure au flash pour la macro.

après de nombreuses lectures sur le sujet ces derniers jours (semaines ), je pense partir sur un couple 430 ex II et 270 ex.

mes objectifs étant a la fois de la photo statique et en mouvement, je me pose encore certaines interrogations sur ces 2 flashs.

- le 270: je compte l'utiliser en appoint pour déboucher les ombres par exemple. Ma question concerne le mode manuel, peut on régler la puissance de ce flash pour permettre un mode rafale ? Par exemple pour des gouttes d'eau, j'aimerais avoir l'opportunité de prendre environ 5/6 clichés.

J'espère aussi que vu la faible distance de mes photos, sa puissance sera suffisante?

- le 430: j'ai pigé qu'en déporté le coco sera pas maitre (mais comme j'ai le 60D...) mais monté sur la griffe? Quid?

La différence de puissance entre les 2 peut il me limiter en terme de nombre de clichés en rafale?

Enfin, je pense que c'est bon mais je tiens à m'en assurer, le pilotage par le flash interne du 60D de mes flashs déportés ne suppose pas que le flash de mon boitier se déclenche que ce soit en manuel ou en auto?

en espérant avoir été clair... Merci!