Citation Envoyé par reporter33 Voir le message
ça rentre parfaitement!Quantum est un système très modulable et à peine plus grande qu'un 580EX I/II. La tête du flash est une ampoule donc tu peux démonter facilement et transporter dans un accessoire de protection pour transport livré lors de l'achat.
Puis le bol en métal(diffuseur),tu peux démonter aussi et surtout tu n'es pas obligé à le mettre en permanence sur le flash non plus!
Dim 580EX II: 76 × 137 × 117* mm VS Dim t5D-R 75* 150*150 mm
Poids: proche de 600g avec 4 batteries Vs 700g le T5D-R(sans la batterie Turbo)
Mais le couple T5D+batterie Turbo permet de faire plus de photos avec une puissance plus importante que le 580EX ne peut pas.
Et puis,si t'as déjà un flash Canon 580EX I/II,tu peux piloter le T5D-R en déporté avec TTL sans pb avec le 580EX sur le boitier.
Merci pour toutes ces précisions. j'hésite... je vois complètement les limites de mon 580ex en sport dès que la lumière est faible (VTT en forêt par exemple). En revanche il me faut quelque chose de "pratique".
Au départ j'étais parti pour acheter un second 580ex (+ des Pocket Wizard)... mais tout le monde dit qu'au final ce n'est pas "ze" solution au niveau puissance. En revanche au niveau manipulation et transport : no problemo...
Autrement, la gestion de ce type de flash est relativement simple ? (en anglais je présume).
Pourrais-tu m'indiquer exactement le matériel nécessaire à cette option : flash, cordon, batterie...
Les dimensions que tu donnes sont sans le "bol" ?
Dernière question (après z'arrête !!!). Si tu peux m'indiquer en MP le magasin où tu as acheté ce matériel. merci d'avance.