Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Flashs déportés et TTL...
Mode arborescent
-
19/06/2010, 15h13 #11
- Boîtier
- 1Dx;5D MKIV;Leica
- Objectif(s)
- 17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS
ça rentre parfaitement!Quantum est un système très modulable et à peine plus grande qu'un 580EX I/II. La tête du flash est une ampoule donc tu peux démonter facilement et transporter dans un accessoire de protection pour transport livré lors de l'achat.
Puis le bol en métal(diffuseur),tu peux démonter aussi et surtout tu n'es pas obligé à le mettre en permanence sur le flash non plus!
Dim 580EX II: 76 × 137 × 117* mm VS Dim t5D-R 75* 150*150 mm
Poids: proche de 600g avec 4 batteries Vs 700g le T5D-R(sans la batterie Turbo)
Mais le couple T5D+batterie Turbo permet de faire plus de photos avec une puissance plus importante que le 580EX ne peut pas.
Et puis,si t'as déjà un flash Canon 580EX I/II,tu peux piloter le T5D-R en déporté avec TTL sans pb avec le 580EX sur le boitier.
Mes propos ne doivent pas être très clairs,je reformule comme suit:
"Pour répondre un peu en retard à ta question,il existe une seule marque de flash dans ce monde qui est capable d'avoir du TTL fiable en déporté : soit en IR ou soit en ondes -radio au choix en fonction de ton budget==>Quantum T5D-R..."
J'insiste sur ce point car le TTL des flash Canon déporté ne sont pas très fiable en terme de mesure et surtout ils ne déclenchent pas systématiquement.
Par ex:A l'intérieur,avec mur blanc,le signal TTL peut être reflété par le mur donc on pourait dire que le TTL déporté marche un peu près correctement.
En cas de mur noirs ou de couleurs foncés,là ils ne se déclenchent pas systématiquement les flash Canon!
A l'extérieur en temps ensoleillé, le capteur TTL semble un peu aveuglé par la quantité de lumières du soleil!
En temps couvert ,sa passe aussi mais très aléatoire(pire que le cas intérieur avec mur noir)...
..Donc en gros ,pas très fiable comme système TTL déporté.
Pour le IR des Quantum,la portée est 3-4 fois plus elevée que celle des Canon donc ça marche bien.
La solution suprême que ni Canon,ni Nikon ne peuvent offrir à un flash est le déporté en gardant TTL par ondes-radio,Quantum l'a fait. Mais la qualité et sa spécificité a un prix.
Moi,j'utilise essentiellement les Quantum TTL ou manuel pour les mariages/défilés de mode avec un rendu très intéressant si on voulait pas dire comme une vraie lumière de studio avec son rendu spécifique.Cela m'épargne de bosser avec des générateurs Profoto en conditions de reportages rapide,pas trop de temps de régler les flash et surtout plus lourds et moins mobiles que l'ensemble Quantum +batterie.Dernière modification par reporter33 ; 19/06/2010 à 15h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation Mode Manuel pour les Flashs Déportés
Par ycf125tech dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 22/03/2010, 15h44 -
flash déportés et chinois
Par vintagedbx dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 04/05/2009, 19h44 -
puissance de deux 580 deportes??
Par loic_canon dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 21/09/2008, 17h25 -
Système de flash déportés
Par Midnight dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 28/03/2008, 14h02