Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 81

Discussion: Flash YONGNUO YN565EX

  1. #1
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Flash YONGNUO YN565EX

    Bonjour
    Moi c'est Jims, nouveau sur le forum.
    On vien de m'offrir un Flash Yongnuo YN565EX, j'ai un p'tit souci, il se déclenche quand il veut, et depuis se matin il s'éteint au bout de 2 mn, sur l'écran il m'affiche P.L
    Il explique pas dans le manuel
    C'est une panne?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Montélimar
    Âge
    42
    Messages
    134
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

    Par défaut

    Salut,

    Je vais l'acheter cet après midi justement.
    Je poserai la question au vendeur si tu veux et je te laisserai un message pour te donner mon retour.

    En passant, j'habite à Montréal alors l'après midi pour moi ça fait la soirée pour toi, je ne pourrai probablement pas te répondre avant demain pour toi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Montélimar
    Âge
    42
    Messages
    134
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

    Par défaut

    Salut,

    Je reviens plus vite que prévu, j'ai fais une petite recherche sur le net et sur un forum, je viens de trouver ça (j'espère que tu parles anglais) :

    wolfden
    12th of September 2011 (Mon), 17:16
    Think mine is defective, worked great first day onboad and via wireless, did about 10 shots and went to use it today and it won't charge up. I get the solid green light and than the PL after 20 seconds. Fresh batteries, store batteries, rechargeable batteries, make no difference. Powers on quick enough, but can never get the red light indicating it charged and ready. Pilot light doesn't fire it eitiher. Looks like I get to try out the warranty feature now.
    c2thew
    12th of September 2011 (Mon), 18:01
    "Powers on quick enough, but can never get the red light indicating it charged and ready. Pilot light doesn't fire it eitiher. "

    dead capacitor. told you youngnuo had problems with their electronic circuitry. this same problem happened to me except with a youngnuo 460 II. they're build quality is up to par, but the circuitry is what keeps them from rising up further.

  4. #4
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Merci de ta réponse, ca serait Cool.
    Pas de souci si tu me répond que demain. je continue a chercher.
    Merci

  5. #5
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Je suis allé sur un traducteur, si j'ai bien comprit, c'est le condensateur qui est mort, lol.
    C'est du bon matos ou pas?
    Il a servi k'une foi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Montélimar
    Âge
    42
    Messages
    134
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

    Par défaut

    Citation Envoyé par Univers-Jims Voir le message
    Merci de ta réponse, ca serait Cool.
    Pas de souci si tu me répond que demain. je continue a chercher.
    Merci
    Tu as compris mon dernier message avec la citation du forum ?
    Apparemment, ce serait un problème de "capacitor".
    Aucune idée de ce que ça veux dire mis à part que ton problème n'est pas normal.

  7. #7
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    oui, j'ai vue le message apres.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Si j'ai bien traduit le mode d'emploi en anglais que j'ai trouvé sur le net, PL signifie que les piles sont trop faibles.
    La première chose à faire est donc d'essayer avec des piles neuves.

    Ensuite les déclenchements "intempestifs" peuvent provenir d'un mauvais contact entre le flash et l'appareil. Nettoyer les contacts, bien enfoncer le flash dans la griffe de l'appareil... et essayer de nouveau.

    Si tout ça ne fonctionne pas c'est qu'il y aura un vrai problème.

  9. #9
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    J'ai moi même un Flash Yongnuo 565EX depuis un petit moment, et je confirme que P.L indique que les piles sont trop faibles pour assurer un fonctionnement normal du Flash.
    Il peut encore fonctionner, mais disons que c'est un signal d'avertissement avant la panne sèche.
    Ensuite selon le texte cité plus haut en effet capacitor = condensateur, il se peut que ce soit tout simplement une panne matérielle du Flash.
    Cela dit, tu ne décris pas le problème avec précision.
    "Il se déclenche quand il veut" ? C'est à dire ? Le flash est monté sur la griffe ? Tu es en mode esclave ? Tu es en train de prendre une photo ?
    Ensuite le problème est-il identique sur tes deux boitiers ?
    Si tu pouvais donner un exemple tout bête d'un déclenchement inattendu, cela pourrait aider à comprendre. (Du genre, je viens d'allumer le Flash et il se déclenche tout seul alors que je n'ai appuyé sur rien)
    De même, essaye de vérifier si le flash se déclenche tout seul également quand l'appareil photo est hors tension.

    Sinon pour Yongnuo c'est du matériel tout à fait correct, notamment ce modèle.

  10. #10
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Merci pour le PL
    Je vais acheté des piles et je refais un essai.
    Jusqu'a maintenant j'ai utilisé des piles rechargeable.
    Je vais faire tous ce que ta dit et je vous tien au courant.
    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Si j'ai bien traduit le mode d'emploi en anglais que j'ai trouvé sur le net, PL signifie que les piles sont trop faibles.
    La première chose à faire est donc d'essayer avec des piles neuves.

    Ensuite les déclenchements "intempestifs" peuvent provenir d'un mauvais contact entre le flash et l'appareil. Nettoyer les contacts, bien enfoncer le flash dans la griffe de l'appareil... et essayer de nouveau.

    Si tout ça ne fonctionne pas c'est qu'il y aura un vrai problème.

  11. #11
    Membre Avatar de Univers-Jims
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    550D 7D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    Je suis rassuré pour le P.L
    J'avoue que je suis novice avec les flash cobra, je travail plutot en studio.
    Je pense que le problème vient des piles.
    Par la suite je vais faire un autre post pour bien comprendre le fonctionnement du flash cobra.

    Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    J'ai moi même un Flash Yongnuo 565EX depuis un petit moment, et je confirme que P.L indique que les piles sont trop faibles pour assurer un fonctionnement normal du Flash.
    Il peut encore fonctionner, mais disons que c'est un signal d'avertissement avant la panne sèche.
    Ensuite selon le texte cité plus haut en effet capacitor = condensateur, il se peut que ce soit tout simplement une panne matérielle du Flash.
    Cela dit, tu ne décris pas le problème avec précision.
    "Il se déclenche quand il veut" ? C'est à dire ? Le flash est monté sur la griffe ? Tu es en mode esclave ? Tu es en train de prendre une photo ?
    Ensuite le problème est-il identique sur tes deux boitiers ?
    Si tu pouvais donner un exemple tout bête d'un déclenchement inattendu, cela pourrait aider à comprendre. (Du genre, je viens d'allumer le Flash et il se déclenche tout seul alors que je n'ai appuyé sur rien)
    De même, essaye de vérifier si le flash se déclenche tout seul également quand l'appareil photo est hors tension.

    Sinon pour Yongnuo c'est du matériel tout à fait correct, notamment ce modèle.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    montreal
    Messages
    1
    Boîtier
    500d - 7d
    Objectif(s)
    18-55 55-250 50mm f1.8- 100-400mm

    Par défaut

    Je ne veut vous décevoir mais moi aussi j'ai acheté ce flash yn565 reçu de la chine le 23c dec 2011 il a rendu l’âme le 13 jan 2012 et sur internet il semble que plusieurs ai ce problème
    Je vais tenter une expérience je vais changer des pièce a l'intérieur et vous donne de mes nouvel et vous dirais ou acheté les pièces prix etch
    Montréal qc

  13. #13
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    J'ai le mien depuis 2 mois (reçu de Hong-Kong), et n'ai rencontré aucun souci particulier. Il est vrai que je ne l'utilise pas forcément tous les jours ...

  14. #14
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Le mien doit bien avoir fait plusieurs milliers d'éclairs entre les photos et les différents tests pour l'apprivoiser, et pour le moment aucun souci.
    Après, inutile de chercher ou se trouve la différence de prix avec 580EXII, outre la synchro haute-vitesse que l'on peut simuler -en manuel et en bricolant un peu- avec le Yongnuo, et si l'on met de coté le prix inhérent à un objet de marque, pour le reste c'est sur les composants que la différence se fait à la défaveur du Yongnuo.
    Dernière modification par LeGlaude ; 21/01/2012 à 23h53.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    outre la synchro haute-vitesse que l'on peut simuler -en manuel et en bricolant un peu- avec le Yongnuo
    Bonjour,

    Je suis curieux de savoir comment on peut simuler une synchro haute vitesse ... merci d'avance


    Olivier

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Montélimar
    Âge
    42
    Messages
    134
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

    Par défaut

    Bon, d'autres avaient déjà répondu, mais comme promis, après l'avoir essayé avec des piles usées, je confirme que PL c'est bien une indication pour dire que les piles sont foutues.

  17. #17
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    Je suis curieux de savoir comment on peut simuler une synchro haute vitesse ... merci d'avance


    Olivier
    Le 565EX Yongnuo à un mode stroboscopique, qui permet de paramétrer le nombre d'éclairs voulus, ainsi que leur fréquence, en bricolant un système de déclenchement manuel, ou en utilisant la touche de test du flash on peut donc obtenir un effet similaire à une synchro haute vitesse. Bien entendu, c'est loin d'être pratique et cela ne marche que si le Flash est déporté, mais étant donné le bricolage requis ce n'est utilisé que de manière anecdotique et sans aucun impératif de temps.
    Pour quelqu'un qui à réellement besoin de synchro haute vitesse, il est clair que ce n'est pas le bon flash.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nantes
    Âge
    28
    Messages
    49
    Boîtier
    EOS 450D / 1000FN / YN-565EX
    Objectif(s)
    CANON 17-40 4.0 / SIGMA 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me demande moi aussi si je ne vais pas m'acheter ce flash Yongnuo YN 565 EX car j'en ai besoin pour un mariage au printemps.
    Malgré de nombreuses recherches sur le net je n'ai trouvé aucun site français le proposant à la vente (amazone compris), pouvez-vous m'indiquer où vous êtes-vous fournis ?
    Sinon, du point de vue performances/prix il paraît imbattable.

    Merci

  19. #19
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Je suis passée par un vendeur eBay basé à Hong-Kong. Au départ, j'avais d'ailleurs opté pour le YN468, qui me paraissait suffisant (c'est mon tout premier flash) ; mais il s'est trouvé en rupture de stock, et le vendeur m'a proposé un "bon prix" sur le YN565 EX

    Il me semble que je l'avais aussi vu sur un site anglais ; ça m'avait permis de vérifier que le prix qui m'était proposé était assez correct.

  20. #20
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Pour ma part je suis passé par Ebay via un vendeur au Royaume-Uni. La livraison à été très rapide, et sans aucun soucis. S'il faut je donne le lien de la boutique du vendeur en MP.
    Il est clair que le rapport qualité/prix est imbattable. Le produit est robuste, bien fini, très efficace, il lui manque juste une véritable synchro haute-vitesse. Faites un petit tour sur les tests vidéos de Youtube pour vous faire une idée.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Yongnuo YN468
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/11/2012, 20h02
  2. Problème avec un flash Yongnuo 560
    Par Ama31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2012, 13h16
  3. Yongnuo YN465 ou YN460
    Par snorkel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/09/2010, 17h00
  4. [test] du déclencheur CTR 301P YongNuo
    Par pachamama dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2010, 03h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com