Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 / Tamron 24-70mm F2.8 DI VC USD / Canon 70-200mm F4L IS USM

Par défaut Equipement parapluie / Flash / transmetteur

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de vous lire mais c'est la 1ère fois que je poste un message.

Je souhaite me constituer un kit d'éclairage simple pouvant convenir à la fois en intérieur et en extérieur (surtout pour du portrait pour le moment).
    J'aimerais avoir vos avis et m'assurer de la compatibilité du matériel.

J'ai repéré un kit tout prêt chez Lastolite (kit "all in one" - env. 120 euros) avec un parapluie diffusant 80cm ou
    100cm, une housse démontable pour le rendre réfléchissant, un pied en alu et une rotule parapluie avec griffe Flash.
    Ça m'a l'air pas mal pour commencer.

Pour le Flash je pensais à un Canon 430EX II. J'ai déjà un 270EX (NG 27) mais d'après ce que j'ai pu lire la puissance va faire défaut et je ne vois pas bien comment le piloter à distance.
    Le 430EX II serait-il plus adapté à un parapluie de 80cm ou de 100cm ? Ou la taille a plutôt un impact sur le rendu de la lumière ?

Pour le contrôle sans fil, j'ai repéré le Canon Speedlite Transmitter ST-E2 mais apparemment il n'est pas compatible avec mon 270EX.
    J'aurais aimé pouvoir utiliser ce 2ème petit Flash en appoint si besoin. Ça ne semble pas être possible avec un déclencheur type Cactus d'ailleurs.
    Y a t-il une solution ? Sinon je le garde comme Flash léger et selon mes besoins j’achèterai plus tard un 2ème 430EX II.

Merci pour votre aide.
    Bonne soirée

Membre Avatar de Toche43
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Salut,

Pour le système flash/contrôle sans fil il existe d'autre marque avec un bon rapport qualité/prix, tu peux visionner ce cours gratuit pour te donner une idée.......Cours Photo Gratuit 2.01 – Le matériel de studio de rue | Photographe Mariage Nice | photographe-mariages.net

A++

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Salut il existe plusieurs Kit strobist

Niveau parapluie je te conseille perso les Photoflex qui sont trés bien construit avec 2 bon pied que tu peu meme trouver d'occas et de bonne construction

Plutot que la grande majotité de d'aube que l'on trouve ça & la

niveau flash Un 580 EX et un 430 EX par exemple

evite la STE2 c de L'IR et ça porté est rdicule, l'orgne plutot sur la je la Hanel Tuff TTL qui est vraiment un exelent produit

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

J'avais lu que dans un paprapluie (surtout en exterieur), il vaut mieux avoir de la paptate, je dirais plutôt le 580. A confirmer...

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 / Tamron 24-70mm F2.8 DI VC USD / Canon 70-200mm F4L IS USM

Par défaut

Salut

Merci pour vos réponses !

Toche43, merci pour le lien de la vidéo, très instructive et les autres de son site aussi d'ailleurs. J'en ai encore pour quelques heures à regarder tout ça.

Stephanengo, c'est noté pour Photoflex je vais voir ce que je trouve mais je n'en ai pas vu sur mes boutiques habituelles, connais-tu un revendeur ? Je cherche un parapluie diffuseur plutôt qu'un réflecteur et si possible un pied assez compact.
    Pour la transmission le Hanel Tuff TTL a l'air très bien et solide ! Et abordable en plus.

Ldo, comme toi j'ai lu plusieurs fois que le 430EXii pouvait être un peu juste en extérieur...

Pour le Flash j'hésite maintenant entre un YongNuo (certainement 568 EX). Chez Canon, le 600EX est hors budget, à moins peut-être de prendre un 580 EXii d'occas.

Sinon j'ai découvert le nouveau Metz 52 AF-1, dans le même ordre de prix qu'un 430EXii mais plus puissant, également compatible E-TTL2, pouvant servir de maître et d'esclave et avec en bonus un écran tactile. Quelqu'un l'a déjà testé ?
    Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre cette remarque : "Connectivity: Unfortunately the Metz 52 AF-1 only has the hot shoe for connectivity ports. Metz has said they will be creating an adapter for the hot shoe to provide for some type of sync with external triggers, like the Pocket Wizards, but it won’t be directly integrated into the flash. A minor inconvenience for the Strobist community." Est-ce que ça signifie que dans l'état actuel, tant que l'adaptateur n'est pas dispo, le branchement sur un transmetteur (le Hanel Tuff par exemple) n'est pas possible ?

Petite question technique, l'E-TTL2 mesure la lumière qui arrive sur le point de focus de l'objectif suite au pré-éclair du flash à travers le parapluie, c'est bien comme ça que ça fonctionne ? Le Flash envoie t-il aussi des infos de mesure ?

Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transmetteur Flash E-TTL ou pas
    Par shamae dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2012, 14h07
  2. Transmetteur STE2 et flash 580 ex
    Par natrix dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2012, 22h55
  3. Transmetteur flash pour 60 d
    Par néo13100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5