Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Flash Yongnuo YN468
Mode arborescent
-
20/10/2010, 18h19 #9Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Pour shooter du VTT en déporté l'interet du TTL est quand même assez faible si tu gères les bases du flash.
Si tu as du pognon, go avec un système full canon 580/430/STE2 & co ou pocket wizzard. C'est fiable ca marche bien, ca a plein de possibilités mais tu en as grosso modo pour un kilo euro pour deux flashs. Sachant que quand tu maitriseras le truc, tu en voudras trois
. Niveau puissance c'est pas forcément la peine d'aller à la course à l'armement. Tu ne luteras jamais contre le soleil dans les zones d'ombres, et en forêt c'est rare de pousser à fond. La puissance n'est pas inutile, mais un 580 ne t'apportera que rarement quelque chose par rapport à un 430 niveau puissance d'après mon expérience.
Si tu n'as pas de contrainte de 100% de fiabilité ou que tu cherches un bon rapport qualité/prix pour un plaisir amateur, deux ou trois flash manuel + cactus v4. Ca marche globalement très bien. Ca coute tellement pas cher que tu peux prendre un recepteur/emeteur en plus au cas où. Pour les flashs n'importe quoi de puissant et de réglable fait l'affaire. Les Yongnuo 560 trouvables à 50 euros semblent pas mauvais pour ca.
Avantage. Quand tu places un flash à 30cm d'un gros appuis ou sur une recep et que le mec se sort; tu le prends avec le sourire. Le mois dernier mon vivitar a miraculeusement survécu à un impact direct d'une roue + vol de 6 mètres alors que je shootais accroupi à l'intérieur d'un appui au 10mm avec un flash posé sur le genou.
Il faut définir tes besoins:
- réglage à distance des flashs depuis le boitier
- Besoin du TTL
- Besoin de 100% de fiabilité
- Besoin de la synchro au second rideau
- Besoin de la synchro haute vitesse
Si tu réponds oui à une seule de ces question alors ca va te couter cher et tu peux oublier le Yongnuo
Pour le 468, il commence à faire un certain prix. Je me dirigerais plus sur des Canon d'occasion quitte à rajouter 50 euros.Dernière modification par klyc ; 20/10/2010 à 18h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème réglage vitesse au flash sur Mark IV
Par gaso dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 20/06/2012, 10h40