Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 136

Vue hybride

Membre Avatar de greedo
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

Par défaut

Alors j'ai reçu le YONGNUO 568.

Tout d'abord, l'envoi.
    Reçu de Chine, bon emballage, boite du flash intacte.
    Le vendeur a coché "Gift" sur l'envoi et a mis une valeur de 10$
    J'ai pas eu de frais de douane, c'est arrivé comme un paquet tout à fait lambda que j'ai été chercher à la Poste.

Il est livré avec une pochette bien finie et un petit pied en plastique pour le poser quand il est déporté.

Il est assez léger et bien fini. Contrairement au 580 Canon, il n'y a pas de clics quand on oriente la tête. Faudra voir à la longue si les différentes positions tiennent bien en place.

Premiers tests et qualité d'image superbe en intérieur avec un super piqué.

Je précise que j'ai utilisé ce flash comme seule source d'éclairage en mode e-ttl, avec mon 40D réglé en manuel: 1/250, 100 iso et des focales entre f/2 et f/9, et mon 50 mm f/1.4. C'est à dire qu'une photo prise avec les même réglages mais flash éteint produit une image noire. à chaque fois, le flash a calculé sa puissance pour une exposition correcte.

Exemple de photo prise ce w-e:

à ce sujet, si quelqu'un peut m'expliquer comment le flash fait pour calculer la puissance nécessaire dans ce cas ? Premier flash, récupération de la luminosité, ajustement, prise du cliché avec un 2è flash dans la foulée ? Ainsi les 2 flashes ont l'air confondus pour l'oeil ?

Sinon, petit (gros ?) bémol :
    Le flash ne se déclenche pas tout le temps. Bien que la LED soit redevenue rouge, ce qui indique normalement que le flash est prêt à flasher, rien ...
    J'estime à 20 % du temps où le flash ne s'est pas déclenché. Pour info, j'avais mis des accus neufs chargés au max. Je en pense pas que ça vienne de là.
    C'est un pb connu apparemment chez YONGNUO, les composant ne sont pas d'une qualité optimale. ça reste un flash vraiment pas cher, donc j'imagine qu'on en a pour son argent. Cependant, il semble qu'il soit possible de changer les composants internes pour un meilleur fonctionnement. Chercher "Yongnuo misfire" sur google ... Il faut que je me penche sur le sujet. Si quelqu'un a des tuyaux sur ce problème et pour toute remarque sur ce post, je suis preneur.

Keep shooting !

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200 !

Par défaut

Citation Envoyé par greedo Voir le message
    Alors j'ai reçu le YONGNUO 568.

Tout d'abord, l'envoi.
    Reçu de Chine, bon emballage, boite du flash intacte.
    Le vendeur a coché "Gift" sur l'envoi et a mis une valeur de 10$
    J'ai pas eu de frais de douane, c'est arrivé comme un paquet tout à fait lambda que j'ai été chercher à la Poste.

Il est livré avec une pochette bien finie et un petit pied en plastique pour le poser quand il est déporté.

Il est assez léger et bien fini. Contrairement au 580 Canon, il n'y a pas de clics quand on oriente la tête. Faudra voir à la longue si les différentes positions tiennent bien en place.

Premiers tests et qualité d'image superbe en intérieur avec un super piqué.

Je précise que j'ai utilisé ce flash comme seule source d'éclairage en mode e-ttl, avec mon 40D réglé en manuel: 1/250, 100 iso et des focales entre f/2 et f/9, et mon 50 mm f/1.4. C'est à dire qu'une photo prise avec les même réglages mais flash éteint produit une image noire. à chaque fois, le flash a calculé sa puissance pour une exposition correcte.

Exemple de photo prise ce w-e:

à ce sujet, si quelqu'un peut m'expliquer comment le flash fait pour calculer la puissance nécessaire dans ce cas ? Premier flash, récupération de la luminosité, ajustement, prise du cliché avec un 2è flash dans la foulée ? Ainsi les 2 flashes ont l'air confondus pour l'oeil ?

Sinon, petit (gros ?) bémol :
    Le flash ne se déclenche pas tout le temps. Bien que la LED soit redevenue rouge, ce qui indique normalement que le flash est prêt à flasher, rien ...
    J'estime à 20 % du temps où le flash ne s'est pas déclenché. Pour info, j'avais mis des accus neufs chargés au max. Je en pense pas que ça vienne de là.
    C'est un pb connu apparemment chez YONGNUO, les composant ne sont pas d'une qualité optimale. ça reste un flash vraiment pas cher, donc j'imagine qu'on en a pour son argent. Cependant, il semble qu'il soit possible de changer les composants internes pour un meilleur fonctionnement. Chercher "Yongnuo misfire" sur google ... Il faut que je me penche sur le sujet. Si quelqu'un a des tuyaux sur ce problème et pour toute remarque sur ce post, je suis preneur.

Keep shooting !
    Par contre, si tu as shooté en TTL, il y a un problème d'exposition... En regardant l'histogramme de la photo, je dirais qu'il y a environ -2/3 d'IL d'exposition. Est-ce du à un post-traitement ou à un décalage de l'exposition au flash ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash YONGNUO YN565EX
    Par Univers-Jims dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 80
    Dernier message: 13/01/2013, 10h47
  2. Yongnuo 560 ex, 565ex et 568ex
    Par manhattan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2012, 14h50
  3. Flash Yongnuo YN468
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35