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11/03/2017, 16h50 #1
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flash canon 600 comment utiliser le diffuseur pour des photos dans hall d'exposition
bonjour,
on a un flash 600 ex II rt.
onsouhaite faire des photos des personnes dans un salon comme le salon de l'auto, salon de livres ,etc ( grands halls d'exposition, mais éclairage variable selon les stands et les allées )
est ce possible d'utiliser sur le flash le diffuseur ( cache plastique diffuseur sba e 3 ) pour éviter que les personnes photographiées soient trop sur exposées ( comme un cachet d'aspirine ) ou le systéme E TTL suffit pour équilibrer la lumiére entre le flash et la lumiére dans les allées du salon ?
Merci d'avance pour vos idées,
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11/03/2017, 17h48 #2
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Pourquoi ne pas regarder vers un diffuseur GARY FONG. Par exemple le Lightsphère Collapsible Speed Mount pour flash cobra. Il faut se mettre en 800 ISO en général avec le diffuseur sur le flash en position verticale. Ca pète très fort, tout en diffusant très bien même dans divers environnements.
Google est ton ami pour des infos sur ce diffuseur
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11/03/2017, 18h25 #3
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Ou une mini softbox
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12/03/2017, 17h20 #4
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bonjour
merci pour vos réponses ; on va étudier la lightsphére et la mini soft box à soufflet avec attention.
pour le diffuseur fourni avec le flash le mode d'emploi indique " . Le nouveau diffuseur SBA-E3 fourni avec le flash facilite la pratique du portrait, grâce à un éclairage indirect, générant une lumière douce et diffuse pour éviter la formation d’ombres."
en pratique, on hésite à mettre le flash en position verticale avec le diffuseur , car dans les salons et foires les plafonds sont à 20 - 30 métres de hauteur, ce sont des batiments d'exposition modernes. Donc la lumiére du flash va partir en haut :-) et ne pas se réfléchir comme sur le plafond d'un appartement . On souhaite vraiment avoir un bon éclairage dans ces conditions et garder le flash à angle droit ; dans les allées des salons d'antiquités , etc .... certains stands ou allées ne sont pas vraiment bien éclairés comme dans un studio photo !
Peux t -on garder le flash à angle droit , si on utilise le diffuseur sba e 3, on a l'impression que cela diminuera la lumiére pour la photo ?
on essaie d'être clair n'étant pas professionnel, merci pour votre suivi et vos réponses
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12/03/2017, 17h24 #5
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Mes photos publiées
Bonsoir
Shoote un pot de fleur à 5m chez toi, ça te donnera une idée, avec et sans déflecteur
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15/03/2017, 07h07 #6
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bonjour,
merci pour le conseil sur le pot de fleur ; je vais essayer aussi pour un anniversaire pour comparer avec ou sans diffuseur.
le flash est trés " fort " si on se fait photographier , je pense qu'avec le diffuseur l'éclair du flash sera moins intense pour les personnes qui se font photographier.
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15/03/2017, 08h29 #7
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Plusieurs choses, en quel mode travailles tu ? mode manuel, priorité ouverture , ...
En ce qui me concerne , en intérieur et en flash direct avec un diffuseur (bounce), c'est intéressant pour des sujets proches. Pour des sujets très éloignés (> 3m) le diffuseur n'est pas forcément utile, Il absorbe beaucoup de lumière.
Mois je procède de la façon suivante : mode manuel, je fais une première photo et je fais une correction d'exposition sur le flash.
Par défaut je mets déjà +1/3 au départ.
Attention à la qualité du diffuseur , j'ai eu une chinoiserie et maintenant un stofen (usa) et la différence est flagrante.
Il existe une autre technique sans diffuseur que j'utilise depuis le temps de l'argentique. Elle n'est pas contraignante si tu utilises des objectifs fixes , ce qui semble être ton cas avec un 28 mm et un 50mm.
Avec ton objectif 50mm tu règles la tête zoom du flash à 35mm (voir 24mm) et avec l'objectif 28mm la tête zoom à 24mm, l'éclair est diffusé plus large.
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15/03/2017, 10h59 #8
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bonjour, merci pour l'info !
oui, si on photographie loin des sujets éloignés ( + 3 m ) le diffuseur fait baisser la lumiére du flash . avec ce nouveau flash, pour des sujets éloignés, je n'utiliserai pas le diffuseur et je ferais une correction + 1/3 ( ca suffira , c'est beaucoup ? ) je verrai bien
le flash a un nombre guide de 60, ce qui ne signifie pas grand chose on m'a dit !
j'utilise le mode du boitier en tout automatique n'étant pas pro ; et pour des spectacles où les personnes bougent sur une scéne , j'essaie en TV au 250 ° . Comme le 28/135 n'a pas une grande ouverture, cela avait fonctionné avec l'ancien flash 480 EX .
pour la tête du flash, le vendeur m'a conseillé de l'utiliser à angle droit ; je pense que c'est valable pour les sujets éloignés et pour les sujets rapprochés quand ils sont dans les allées des salons du livre !
pour le diffuseur, je vais essayer celui qui est donné avec le flash ( cache plastique diffuseur sba e 3 ) on verra bien ce que cela donne.
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15/03/2017, 12h05 #9
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Quand tu passes à une distance respectable supérieur à 3m , il est préférable de travailler en direct sans diffuseur.
Si tu n'utilises pas le diffuseur ne fait pas de correction +1/3 , fais une photo et corrige après. Pour une distance courte utilise le diffuseur en direct.
J'ai pas l'impression que ton vendeur ne maîtrise pas tout du flash , d'une manière générale il est préférable de travailler en indirect rebond sur un mur ou plafond (blanc de préférence).
Ci-joint le meilleur document que je connaisse pour apprendre la photo au flash et en plus l'explication du nombre de guide : http://marc-charbonnier.com/wp-conte..._flash_v02.pdf
Attention, si tu utilises une vitesse plus rapide que 1/250, tu passes en mode HSS sur le flash.
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19/03/2017, 14h16 #10
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bonjour, merci pour ces conseils,
c'est exact, je n'utilise plus le diffuseur pour des photos à plus de 3 métres pour que cela reste bien " exposé ".
Merci pour le document sur l'utilisation du flash ; mais on ne dispose pas de toutes ces techniques avec plusieurs flash, un studio, la possiblité de faire des essais ,etc c'est accessible aux professionnels.
je garderai une vitesse au 1/250 e , pas plus ; ce sera pour faire quelques photos de la scéne dans un théatre . Je ne pense pas que le 600 ex II rt posséde un mode HSS. J'enleverai aussi le diffuseur, étant loin de la scéne.
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19/03/2017, 15h00 #11
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Malgré le flash, penses à monter les iso, 400 est le minimum, pour le 7D, 1600 est possible et sans doute plus.
En raw bien sur pour pouvoir débruiter et ajuster la balance modifiée par les appoints éclairages parasites.
Ton flash ne sert plus qu'à faire l’appoint de lumière.
Pour diffuser sur plusieurs personnes il te faut des renvois, murs ou plafond.
Dans ton cas, cela parait difficilement concevable, donc oublis le diffuseur, ou alors pas du genre lumière filtrée, trop de perte.
Plutôt un genre oreille de lapin, avec une feuille de papier blanc, c'est encore le meilleur et c'est gratos.
Pour ta vitesse, 1/60 sur des personnages statiques, c'est bon, c'est toujours de la lumière de gagné, juste se concentrer un peu plus.
il y a un temps ou on avait pas le choix, 1/30 max la syncro sur les reflex, 1/60, c'était le bonheur.
Et puis il y a le pieds, c'est souvent pratique, ou le mono, plus souple.
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19/03/2017, 15h45 #12
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Si tu as la HSS , sur la face AR du flash tu appuies sur le bouton mode : 3 positions (auto/manuel/hss)
L'avantage du HSS c'est d'avoir une vitesse plus rapide que la vitesse synchro , pour cela il envoie plusieurs éclairs moins puissants mais l'inconvénient c'est que cela diminue la portée. Donc à utiliser à une distance raisonnable.
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19/03/2017, 15h47 #13
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bonjour,
Merci pour ces infos trés justes.
Oui, dans un théatre, je ne peux pas vraiment mettre la tête du flash en position verticale puisque les plafonds sont trés hauts. donc pas de renvoi possible comme dans un appartement.
En plus, dés que la tête du nouveau flash n'est plus à 90 ° , le mode automatique de couverture du flash s'annule ( à voir mon autre sujet :-)
pour le 7 d , pour des personnes qui bougent sur la scéne, j'essaie de passer en TV avec 1 /250 ° ; cela fonctionnait avec l'ancien flash 480 EX .
Dans ce réglage, les ISO se réglent automatiquement.
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19/03/2017, 15h51 #14
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Moi, au flash, c'est toujours en manuel au point de vu boitier.
Je fixe les isos, la vitesse et le diaf en fonction de la scène et de ce que je veux obtenir.
Des que tu as un automatisme sur le boitier, c'est la dérive assurée.
Dans ton cas, c'est l'appareil qui va fixer les iso, l'ouverture, en contradiction souvent avec le TTL du flash.
Je n'ai jamais eu d'absence de TTL en position verticale, il se mets en position grand angle, c'est tout.
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19/03/2017, 16h23 #15
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bonjour,
c'est exact, mais je n'ai pas le temps de tout régler sur le moment .
l'appareil régle soi disant tout automatiquement, c'est aprés une chance mais cela fonctionne bien
pour la position verticale du flash, elle annule le mode automatique de couverture du flash ( lettre A ) avec ce nouveau flash.
j'avais essayé en manuel, mais c'était sous exposé car le 18 - 135 n'ouvre pas beacoup . donc ce n'est pas simple !
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