Pardonnez l'empressement, je vais reprendre calmement.
Lorsque mon flash est en mode ETTL, avec synchronisation premier rideau, le flash part, mais la photo est exposée comme si ce dernier n'était pas intervenu. A f/3.5 ISO 400 et 1/250, la photo est correctement exposée. J'allume le flash et conserve volontairement ces paramètres. La photo est correctement exposée alors que le flash qui est apparu était à pleine puissance.
Ensuite, je passe le flash en mode manuel, et règle mon boitier en fonction. Dans ce cas, pour avoir une photo correctement exposée, je dois fermer a f/20 et 1/250 pour avoir un cliché qui n'est pas entièrement cramé. Je diminue donc la puissance du flash à 1/128. Exactement le même cliché pour les mêmes paramètres.
Enfin, en mode multi, je règle la puissance à 1/128 et pour une ouverture de 4 secondes, demande un stroboscope de 4 flashs. Un seul apparait, car le flash étant à puissance maximale, le temps de recyclage est trop long.

Voila voila, j'espère avoir donné suffisamment de détails?