Je n'ai pas très bien saisi la fonction On / Off APDS...
Alors un peu plus en detail :

La plupart des flashs studio de cette époque (Bron jusqu'au graphits par ex) régulent la puissance du flash par la tension de charge du condo ( energie en joules = 1/2 C U²) donc si a plein pot le condo est chargé a 360v environ pour etre a 1/32 il faudra baisser cette tension a 120v par ex. Le condensateur a tendance a se décharger tout seul tout doucement mais pour accélérer les choses l’électronique décharge le condensateur dans une résistance (ce qui la fait chauffer)

Par exemple dans la pratique tu a réglé ton flash a 1/1 et tu t’aperçois que c'est trop fort, tu le baisse a 1/2 :

- Si tu shoote dans la 1/2 heure qui suit inter APDS sur off tu sera toujours trop fort, la tension du flash étant resté a 1/1. Il faudra que tu fasse un shoot a blanc pour que le condo se décharge complétement et se recharge a sa valeur régulée.

- Si tu met l'inter ADPS sur on, le condo va se décharger rapidement (quelques dizaines de s) et ton bip certainement sonner quand les oeufs seront durs. Le shoot suivant la résistance n'intervient plus puisque le condo part de zero a sa valeur reglée. Si tu ne change pas de valeur de puissance toutes les 5 minutes autant le laisser sur on, sur les vieux Bron tu avait une thermistance (klixon), mais il était tres rare que je la voit partir même avec certains photographes plutôt brutaux que je connaissais

Les flashs cobra ou les flashs de studio récents fonctionnent différemment, le condo est toujours a sa tension maxi, la variation de puissance se fait en variant le temps d'allumage du tube flash

Si qq'un pouvait me dire combien ce type de flash coûtait à l'époque, juste pour la forme
Fait une recherche sur le net j'ai vu une vielle annonce BH il me semble, le probleme est que c'etait un kit complet, dans le K€ mais je raconte certainement des betises deux jours ayant passé.