Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: flash speedlight

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut flash speedlight

salut a tous,

Alors voila j'ai la possibilité d'acheter soit un flash 430 ex à 140 euros ou un 580 ex II à 340 euros les deux flash sont d'occasion . Trouver vous ces prix raisonnables ( les deux sont en état neuf ) .
    Ensuite comme je suis vraiment mauvais en ce qui concerne les flash en tout genre j'aimerais savoir a quoi correspond le nombre guide (plus élevé sur le 580 ) , j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé l'effet strombo sur le 580 ( bon ça c ok ) par contre on peut également piloter d'autre flash grâce au 580 ( uniquement des speedlight ou peut t'on diriger d'autres systemes si il en existe ? ) et quelle possibilité apporte un tel flash en studio ?

Voila donc ceux sont les points sur lesquels j'aimerais que vous m'éclairiez :rudolph: .

Merci

Membre Avatar de Jeanyves75
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

Par défaut

J'ai les deux flashes, 580 et 430. le premier pilotant le deuxième, ce qui offre d'importantes possibilités d'éclairage, de jour comme de nuit. En fait, "Y a pas photo"

Pour une occase, j'aurais tendance à ne pas hésiter du tout (pour le 580). Autant faire le pas, à ce prix. évidement, c'est aussi une question d'usage. Ce n'est pas le même investissement... Il faut le rentabiliser. Perso, j'utilise bcp le flash en plein jour (portrait, sujet rapproché, mis en valeur d'un détail, notamment pour déboucher les ombres...)

Gageons qu'à la Réunion, le soleil est souvent présent

Le 580 est étanche à l'eau, à la poussière.
    Attention, le mode strobo ne permet pas d'utiliser le flash à plein puissance !! Mais bon !!
    Il a un petit déflecteur incorporé,
    Pour ce qui est du studio, il permet d'équilibrer les puissances, entre flash maitre et asservis

Désolé pas d'infos sur les compatibilités avec d'autre matos !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Jeanyves75 Voir le message

Le 580 est étanche à l'eau, à la poussière.
    pas le 580EX, mais son successeur, le 580EX II

Membre Avatar de Jeanyves75
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pas le 580EX, mais son successeur, le 580EX II
    Correcte. Mais je ne parlais que du 580 EX II, même si je n'ai pas transcrit le nom entier du flash.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    salut a tous,

Alors voila j'ai la possibilité d'acheter soit un flash 430 ex à 140 euros ou un 580 ex II à 340 euros les deux flash sont d'occasion . Trouver vous ces prix raisonnables ( les deux sont en état neuf ) .
    Ensuite comme je suis vraiment mauvais en ce qui concerne les flash en tout genre j'aimerais savoir a quoi correspond le nombre guide (plus élevé sur le 580 ) , j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé l'effet strombo sur le 580 ( bon ça c ok ) par contre on peut également piloter d'autre flash grâce au 580 ( uniquement des speedlight ou peut t'on diriger d'autres systemes si il en existe ? ) et quelle possibilité apporte un tel flash en studio ?

Voila donc ceux sont les points sur lesquels j'aimerais que vous m'éclairiez :rudolph: .

Merci
    Je viens de m'offrir mon premier flash : un 580 EX. Je l'ai payé 429 euros neuf en France. 429 euros auxquels il convient de soustraire 50 euros d'offre cash back Canon. Soit au total 379 euros... Alors 340 euros, à moins qu'il soit encore sous garantie... je trouve que c'est un peu cher...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Speedlight EX 380
    Par Chris dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2008, 07h59
  2. speedlight 430 EX
    Par tyfab dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 19h46
  3. essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4