Citation Envoyé par Rudy13 Voir le message
Hello;
J'ai une question toute bête. Je voudrais bientôt me procurer un flash. Le grip est-il dès lors indispensable ? Je croyais que les grip étaient là pour permettre plus d'autonomie tout ça, mais à y voir de plus près ils ne peuvent contenir que deux batterie seulement... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'encombrer d'un grip ? Ne vaut-il pas mieux avoir une batterie de rechange dans la poche ? Plus pratique, moins lourd, plus discret. Donc ma question est : quand on utilises un flash, le grip est-il indispensable?
Salut,

-Si tu utilise un flash le grip n'est pas indispensable mais est un plus lorsque des éléments lourds viennent se greffer sur ton appareil (dont les flash qui pèsent leurs poids une fois les accus installés...)
-Outre l'alimentation il sert également à replacer le point de gravité pour une bien meilleur prise lors d'utilisation de longs objectifs et à faciliter les prises de vue verticale.
-Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais une batterie supplémentaire c'est vraiment pas négligeable. D'ailleurs lorsque le grip est installé tu n'as plus accès au compartiment de batterie de ton appareil mais seulement à ceux du grip. C'est quand même sympa d'avoir un second slot non ?