Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Flash sans fil?
Vue hybride
-
10/10/2005, 00h28 #1Membre
- Boîtier
- 7 D
- Objectif(s)
- CANON 100 Macro/ CANON 17/55 F2.8 IS USM / CANON 70-300 IS USM
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'interesse beaucoup et excuse mes questions de débutant ...
Juste un complement:
Si je regle en manuel le 2ieme flash sur une puissance volontairement plus faible de façon à laisser dominer le flash inclus dans l'appareil . On devrait pouvoir faire qq chose de correct ?? en beneficiant du TTL sur la source principale (le 2ieme etant limité) ??
Je pense surtout à une utilisation en macro par exemple pour avoir une 2ieme source de lumiere et un eclairage plus naturel avec moins d'ombres.
Enfin j'aimerais comprendre pourquoi le TTL ne detecte pas la lumière du 2ieme flash contrairement à ce que j'imaginais...
Je ne connais pas bien le fonctionnement TTL je suppose donc ceci :
L'appareil ne gere pas en photo au flash le temps d'expo en fonction de la lumiere mais le temps de l'eclair plus que sa puissance .. Dans ce cas je comprends que le 2ieme flash une fois declenché ne puisse plus etre arrété . Il me semble cependant (souvenir de vieux reflex argentique) qu'on peut regler en manuel la puissance maxi delivrée par un flash dans ce cas en declenchant avec une cellule on devrait pouvoir faire qq chose de correct ?..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test commande flash sans fil
Par popi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/07/2007, 16h31 -
des photos sans flash???
Par cathérina dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 08h33 -
utilisation du flash sans fil
Par M2St-Ex dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 16/01/2007, 14h37 -
Photos sans flash
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/10/2005, 18h02 -
300D - Préflash sans flash.
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 04/10/2005, 07h31