Pourquoi pas, mais pourrait-on voir une photo faite avec le ring flash ? Pour l(instant, on a vu une photo du ring flash.
ça arrive ça arrive je suis en manque de carton

Tu peux essayer ce lien qui te permet de sortir le patron d'un ring adapté à ton flash et boitier
Merci pour le lien, impeccable

Pourquoi ne pas juste prendre un cable de synchro flash ou y rajouter un cactus ? Tu risques de perdre bcp trop de puissance avec un retour fait maison.
Si je comprends bien mon flash sera déporté alors que moi je le veux comme un flash ring autour de mon objectif, et puis un câble + un cactus ça sera toujours plus cher que mon carton !

Effectivement, ça existe sur la baie (Macro O Flash Ring for Canon) pour 24,90 € frais de port inclus
J'ai beau chercher tous ceux que je vois sont propres aux flashs Canon ( ou nikon) mais pas metz

Je ne pense pas que le résultat soit à la hauteur de mes espérances, je n'ai que 2 objectifs ( j'ai pris les dimensions pour le 50 f/1.8 ) et mon flash ring fait maison n'arrivera pas à faire le tour de celui-ci ( trop court ), et pour ma part je voulais tenter cette expérience pour retrouver l'effet de rond de lumière qu'on retrouve autour la pupille sur un portrait, je trouve ça beau ( comme à peu près cet exemple).