Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut Flash pour téléobjectif sans stab ?

    Bonjour à tous,

    Ayant le desir de m'offrir un téléobjectif mais sans stabilisation, je réfléchie aussi a l'éventualité, ou peut être la nécessité de lui adjoindre un flash.
    Alors pourquoi je pense à cela ? Car parfois il peut m'arriver de faire des photos avec des amis à la va vite a la maison ou ailleurs le soir quand il n'y a plus de lumière.
    Je serais peut être aussi obligé de fermer un peu le diaphragme pour avoir deux ou 3 personnes et donc je ne pourrais plus trop profiter de la luminosité de l'objectif et si je suis à 85 par exemple en apsc ben c'est minimum à 1/ 100. Cela me parait un peu short quand même.
    D'où le flash ! Qu'en pensez vous ? Cela est-il nécessaire ? j'ai bien compris que le flash s'adapte aux valeurs d'ouverture et vitesse, mais :

    Est ce que le fait d'y adjoindre une source de lumière va me permettre d'éviter le flou de bouger ?
    En gros peut on alors avec un flash baisser la vitesse en dessous de la focale selon la règle de base utilisé en photo ? Dans mon cas par exemple à 85mm apsc, prendre une photo à une vitesse de 1\50 c'est possible ?
    Comment calculer cela ?

    Je vous remercie beaucoup.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Amha, un flash ne te permettra d'éviter un flou de bougé ou si le sujet est mobile

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 Canon 35, 50, 85

    Par défaut

    Salut,

    En quelque sorte, oui le flash peut "enlever" le flou de bougé. Ce que je veux dire par là c'est que ton appareil, s'il capture uniquement la lumière réfléchi par le flash, tu figes l'image le temps que la lumière émet. Attention, si le sujet bouge à une vitesse significative pendent la durée d'exposition à ton flash, tu auras du bougé. On voit cette pratique quand on fait des poses longues et qu'on y colle un sujet. On le flash (le sujet hein), il peut bouger et partir ; sa marque est ancré dans le capteur.

    Avec mon 85, je dois, en général ouvrir à 5.6 pour avoir tous le monde net. Si tu es complètement dans le noir, en général, je me met a iso 100 et la vitesse 1/200 pour limité l'intervalle de bougé durant l'exposition de mon flash. Le flash, en mode manuel, car sinon ma photo est cramé, je le met à 1/16 ou 1/32 suivant les fringues des sujets, et le zoom à 70mm (j'aime faire un peut de vignettage).

    Voilouu

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Awery Voir le message
    Salut,

    En quelque sorte, oui le flash peut "enlever" le flou de bougé. Ce que je veux dire par là c'est que ton appareil, s'il capture uniquement la lumière réfléchi par le flash, tu figes l'image le temps que la lumière émet. Attention, si le sujet bouge à une vitesse significative pendent la durée d'exposition à ton flash, tu auras du bougé. On voit cette pratique quand on fait des poses longues et qu'on y colle un sujet. On le flash (le sujet hein), il peut bouger et partir ; sa marque est ancré dans le capteur.

    Avec mon 85, je dois, en général ouvrir à 5.6 pour avoir tous le monde net. Si tu es complètement dans le noir, en général, je me met a iso 100 et la vitesse 1/200 pour limité l'intervalle de bougé durant l'exposition de mon flash. Le flash, en mode manuel, car sinon ma photo est cramé, je le met à 1/16 ou 1/32 suivant les fringues des sujets, et le zoom à 70mm (j'aime faire un peut de vignettage).

    Voilouu
    Boitier en manuel, 1/125 f5,6 400 à 800 iso flash en TTL, jamais cramé une photo.
    Tu n'es pas en priorité ouverture?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Boitier en manuel, 1/125 f5,6 400 à 800 iso flash en TTL, jamais cramé une photo.
    Tu n'es pas en priorité ouverture?
    Ha oui donc au final on peut même shooter au flash a cette vitesse sur une focale assez longue ?
    Dans ce cas ça sauve pas mal de situation!

    C'est vrai que c'est bien beau de prendre à 1\20 mais si les sujets bougent c'est raté. Sauf avec flash...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Perso, mode M, Vitesse 1/125°, ouverture en fonction de la profondeur de champs souhaitée. Si tu restes en priorité ouverture, tu vas avoir d'abord une vitesse très lente + un coup de flash. Horrible !

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et si tu es vraiment dans du sombre, monté des iso sans hésitation, même au flash, cela évite l'effet de trou central.
    Les boitiers montent facilement à 800 iso sans que cela ce voit vraiment.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La vie sans stab?
    Par tintin67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2016, 01h20
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2016, 21h44
  3. programmer un 10D sans flash pour concert help!!!
    Par lorette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 17h51
  4. Différence de qualité avec et sans stab?
    Par nicodo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 19h08
  5. Image Nette à 1/15 eme sans Stab. Possible ou pas ?
    Par elecdroide dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/07/2007, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com