Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'avoir un flash sur le boitier, mais pour synchroniser le tout j'ai un émetteur sur le boitier qui envoi un signal à un récepteur qui est raccordé à un flash pour le déclencher. Les autres flashs ont une cellule qui réagit à l'éclair et vont suivre en même temps. Tout est synchro.

L'éclairage continu est bien pour la vidéo (de l'images qui bougent) mais en photo les flashs sont très puissants et permettent de fermer en diaphragme ou baisser en ISO et ne demandent qu'une énergie courte. Pour la vidéo j'ai des "mandarines" ou des "blonde" , c'est fait pour ça.

Les lampes pilotes des flashs de studio ne permettent de donner qu'une idée de l'éclairement et des ombres mais pas d'utilité en prises de vues.

Pour avoir réparé des flashs, maintenant j'utilise des flashs autonomes et non plus sur générateur; une panne bloque tout le système et plus de flash.
Ne pas les laisser dans un placard car les condensateurs (réserves d'énergie) ont besoin de se régénérer par leurs mise en tension, y penser de temps en temps si non ça coule et bonjour les dégats (acide) ou ils explosent, et pour de bons condos il faut mettre le prix.

Pour tes liens je ne comprend pas la langue voici ce que j'utilise FUZHOU BOLING PHOTOGRAPHIC EQUIPMENT CO., LTD. ou Phoshot-Online : Studio and Photographic Lighting Equipment

N'oubli pas un bon flashmètre si non c'est du pif et du bol.

Bonnes photos