Citation Envoyé par olivebrazil Voir le message
je ne vois pas du tout comment faire....

1) est il vraiment possible de le passer en mode haute vitesse ?
2) si oui comment
3) il n y a pas de limite par l appareil ? (mon 350D me permettrait avec un flash de declencher à 1/1000 ?(faut il faire un reglage precis pour autoriser la synchro haute vitesse ou c ets seulement reservé aux flashs plus evolués?)
4) les flashs plus haut de gamme sont ils plus à même de me permettre ce genre de clichés à 1/1000 ?

j'ai un peu cherché sur le forum mais je ne trouve pas de reponses...

ps : pour les photos de volley j ai la chance d'etre collé au bord du terrain et j utilise mon sigma 18-50 EX 2,8

edit : pas de synchro haute vitesse sur le dg st...seulement sur le DG super...donc je sais ce qu il reste a faire...

ne pas oublier qu'en synchro à haute vitesse, le NG du flash se trouve fortement réduit, donc portée du flash moindre...que le flash soit "évolué" ou non...

la durée d'éclair d'un flash est de quelques millisecondes, je ne vois pas l'intérêt pour le genre ce genre de photos de travailler au 1/1000, la vitesse synchro du flas suffit, la durée de l'éclair suffisant à immobiliser les mouvements rapides.

je conseille à qui ne souhaite pas rencontrer quelques soucis avec un flash, d'employer un de la mâma marque que son boîtier, conçu pour par le constructeur.