Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Flash pour photobooth

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    50mm - 17-55mm - 24-70mm - 70-200mm

Par défaut Flash pour photobooth

Bonjour à tous,

Je vais créer un photobooth sous forme de boite pour transporter facilement. Quelque chose dans ce style avec 1 flash de chaque côté de l'appareil : Photo Booth Sales | Photo Booth Sale Information
    Dedans, je vais mettre un Canon 1000D.
    Je n'ai aucune idée de la puissance des flashs qu'il me faut. L'idéal serait pour moi des flashs studio petit format que je peux brancher sur 220V.
    Pouvez-vous m'aider ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Quelle autonomie, comment va tu gerer l'alimentation du boiter et sa mise en marche.

Comment va etre l'utilisation (distance de pdv) et des flashs manuels vont ils convenir, a mon avis tu n'a pas forcement besoin de grosse puissance, apres tu a un soucis d'encombrement a gérer.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Le boitier sera sur secteur et allumé en permanence.
    Les personnes seront à environ 1.5/2m de l'objectif (le classique 18-55mm vendu avec).
    Pour les flashs, oui, du manuel, il faut que ce soit l'appareil qui les déclenche. Le boitier va être relié à un logiciel sur tablette. Quand les gens vont appuyer sur le bouton, un compte à rebours va se mettre en marche et à "0", le logiciel va ordonner à l'appareil de prendre la photo.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelqu'un saurait me dire quels sont ces flashs en forme d'ampoule ?

source : Photo Booth for Sale | Snapden Photo Booths for Sale

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Deux lampes fluocompactes 230v lumiere du jour 5500k en 25w, cela ne marche pas en mode flash mais en lumiere continue. En gros tu allume les lampes quand tu détecte la présence de qq, cela va te faciliter l'AF si tu n'est pas ne hyperfocale, la manipulation de la tablette si l'ensemble est dans le noir. Attention ce genre de produit peut mettre quelques grosses dizaines de secondes a se stabiliser aussi bien en intensité lumineuse qu'en température de couleur.

Se trouve pour une vingtaine d'euros la paire, existe aussi en plus grosse puissance (85w équivalent a projecteur 400w tungstene, 125 ou 15x). Sans doute la meilleure solution, attention ton interface de commande va piloter du 230v ! Bricolage en toute connaissance de cause.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'info.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Deux lampes fluocompactes 230v lumiere du jour 5500k en 25w, cela ne marche pas en mode flash mais en lumiere continue. En gros tu allume les lampes quand tu détecte la présence de qq, cela va te faciliter l'AF si tu n'est pas ne hyperfocale, la manipulation de la tablette si l'ensemble est dans le noir. Attention ce genre de produit peut mettre quelques grosses dizaines de secondes a se stabiliser aussi bien en intensité lumineuse qu'en température de couleur.

Se trouve pour une vingtaine d'euros la paire, existe aussi en plus grosse puissance (85w équivalent a projecteur 400w tungstene, 125 ou 15x). Sans doute la meilleure solution, attention ton interface de commande va piloter du 230v ! Bricolage en toute connaissance de cause.
    Les leds ne seraient-elles pas plus intéressantes ? Éclairement maxi quasi instantané, supporte mieux les on/off à répétition, et génère moins de chaleur ...

Bon, ce n'est qu'une réflexion rapide sans avoir regarder le problème de près.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les leds ne seraient-elles pas plus intéressantes ? Éclairement maxi quasi instantané, supporte mieux les on/off à répétition, et génère moins de chaleur ...
    Mise en route instantanée : Oui quasiment

Supporte les mises en route fréquentes : Plus ou moins, généralement ce n'est pas le filament qui casse dans les fluocompactes, c'est l’électronique, et le stress a la mise sous tension est quasiment identique.

Génère moins de chaleur : Plutôt moins que plus, les leds cela chauffe, cela chauffe meme pas mal, les rendements sont loins d'atteindre ce qui est suggéré par les constructeurs a éclairement égal ce qui'ls oublient souvent de préciser en fonction du champ. Diffuseur obligatoire (les projos multi led génèrent e belles franges d’interférence dans les ombres) et attention aux températures de couleur parfois exotiques.

Quand au cout, beaucoup plus cher (pour les bons produits) pour une durée de vie sans doute identique.

Comme d'hab j'avais un doc sur le feu sur le sujet mais bon .....

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Depuis que j'ai commencé le remplacement des halogènes et fluocompactes, je remarque une nette baisse de crash d'ampoule. En fait toutes mes leds sont encore fonctionnantes et certaines ont plus de 5 ans. Les fluocompactes et les halogènes qui restent, je les changes quasiment 1 fois par an. Après, je n'ai pas regardé l'influence de la variation de tension délivré par ErDF (variation bien visible).

Les culots des leds chauffent, et il faut effectivement ventilé. Ce point est souvent oublié dans l'installation, sinon il faut prendre des leds à commande déporté. Mais sur le bilan thermique global, la led dégage nettement moins de chaleur.

Pour ce qui est des franges et de la température de couleur, pour l'instant je n'ai pas remarqué de problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Comme d'hab j'avais un doc sur le feu sur le sujet mais bon .....
    Là, connaissant la qualité des tes documents, je suis impatient

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

sinon il faut prendre des leds à commande déporté. Mais sur le bilan thermique global, la led dégage nettement moins de chaleur.
    Ce n'est pas trop le convertisseur a decoupage qui concentre les pertes, dans les deux cas on est a 80/90%. C'est vraiment la led qui chauffe. La comparaison n'est pas toujours facile les éclairements etant différents, sur du spot les leds effectivement sont plus efficaces (trop meme), sur de l'ambiance c'est moins sur par rapport a du fluo. Par ex j'ai des petits projecteurs maison de 50W qui eclairent moins bien le bureau que la grosse fluocompact de 17w. Par contre le gros annulaire de 36cm (fait avec un moule a tarte) est bien efficace.

Les fluocompactes et les halogènes qui restent, je les changes quasiment 1 fois par an
    Particulier, les halogenes je n'en ai plus sauf le projecteur de la grange, par contre j'ai tout en fluocompact (la plupart sans marqué) et c'est un remplacement tout les 3/4 ans peut etre, y compris en usage intermitent comme les toilettes ou le couloir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash canon 90ex pour 6D pour déclencher flash cobra.
    Par Seb 34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 12h50
  2. Flash Elinchrom pour photobooth mariage
    Par Flo54 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2013, 00h59
  3. [Canon EF 50 f/1.8 II] Autoportrait en mode mini-photobooth
    Par korma dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 10h14
  4. Photobooth