Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Flash pour photo bébé.
Mode arborescent
-
27/02/2013, 11h49 #6Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Avis d'un médecin dans un bouquin traitant de la photo de bébés :
Pour que la lumière du soleil soit dangereuse il faut la fixer un certain temps, en gros, l'éclair d'un flash (extrêmement court) ne représente aucun danger, mais peut créer une forte gêne."la puissance d’un flash est d’environ 10000 à 15000 lux. Or celle de la lumière du soleil est de 150000 lux ! Bref, un flash n’est en aucun cas dangereux. Par contre, il peut être provoquer une gêne et déranger le bébé."
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de traumatiser un bout de chou de quelques jours, même si c'est sans danger.
Edit : Les yeux des enfants en bas age sont très fragiles c'est un fait. Mais quelques photos au flash sont bien moins dangereuse que l'exposition de plusieurs minutes à la lumière vive du soleil sans protection, ça c'est aussi un fait.
Ça c'est vraiment dangereux, pourtant je vois peu d'enfants en bas age avec des lunettes de soleil l'été. Alors qu'il existe des modèles adaptés, mon fils en portait à 3 mois.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour photo de bébé
Par devilhornet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2012, 01h01 -
Photo bebe
Par celineeos1000d dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 15/06/2011, 16h05 -
ring flash pour photo de mode
Par flalingueustre dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 17/06/2010, 00h30 -
photo de bébé
Par kris082 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 10/05/2009, 10h25 -
Photo de bébé ?
Par tigus dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 04/01/2006, 00h10