Je me permets de m’immiscer

Citation Envoyé par casterman Voir le message
@Laurentbr
toutes les façons il a un budget limité à 150€
C'est donc pour cela qu'il a le droit de frauder la TVA en suivant tes bons conseils...

Autre question que ce passe t il si il tombe en panne avec un 430EX d'occase (qui a fait xxx déclenchements ??? et qui n'est plus sous garantie ?
Mes 550EX ont respectivement 7 et 8 ans (donc plus sous garantie) avec au moins 500 000 flashs. En cas de panne, ils sont encore (malgré leur grand âge) pris en charge par le CPS Canon donc ... ça se passe plutôt bien

A choisir entre de l'occase Canon et du neuf made in china en direct import de HK, mon choix est fait, tant du point de vue éthique que SAV dans le temps

NB 1 : les composants souffrants d'usure dans un flash sont les condensateurs. Les lampes sauf en cas de chocs ne craignent pas grand chose. Pour réduire et donc augmenter la durée de vie d'un condensateur, il faut le mettre régulièrement sous tension, ce qui revient à utiliser le flash.
J'utilise des flashs qui officiaient à l'époque de l'argentique, âgés de 25-30 ans et quelques millions de flashs, ils fonctionnent encore (comme au premier jour ?).

NB 2 : mon 1er 550EX m'a couté 200€ il y a 7 ans. le second 100€ il y a 2 ans.