Citation Envoyé par Eric.Threinen
En fait je désire utiliser un Téléflash que l'on rajoute sur un flash. Il va de soi qu'un téléflash doit être utiliser à distance et que je n'avai pas l'intention de l'utiliser à 3m d'un animal. Pour rassurer tout le monde, je tiens à préciser que je suis étudiant en biologie des organismes et président d'une association naturiste et que j'accorde énormément d'importance au non dérangement des animaux que je photographie.

Mais revenons à nos mouton, qu'elle est le flash le mieux adapté pour un téléflash (je fais appel aux personnes qui utilise ou on déjà utiliser cette technique). Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le matériel que tu utilises Daniel ?

Merci d'avance
Si tu es un peu bricoleur tu peux t'en fabriquer un pour vraiment pas cher. La lentille est une lentille de Fresnel. Tu vas trouver ça chez un vendeur d'article de bureau pour quelques Euros C'est vendu en 20X30cm. Ça sert de loupe pour lire les cartes dans les automobiles. Si tu décides de bricoler, je t'expliquerai comment calculer la distance d'installation, etc.