Citation Envoyé par mactym
Salut à vous

L'année prochaine, ma soeur se marie et j'ai été nommé photographe officiel (J'ai donc 1 an pour me perfectionner)
Je voudrais pour cette occasion m'équiper d'un flash pour mon 350D.
J'ai bien parcouru un certain nombre de post mais je ne sais toujours pas quoi choisir.

Je n'ai aucune compétence dans les flashes voici donc qques questions :
- c'est quoi le nombre de guides ?
- un flash 1er prix est-il un achat pertinent (genre SpeedLite 220EX) par rapport à l'utilisation du flash intégré ?
- Quoi choisir pour un budget < 200€ (Il est pê préférable de louer un flash performant juste pour l'occasion du mariage).

Merci de vos réponses.
Avec le 350 D l'utilisation du falsh est assez simple bien lire le mode d'emploi et je conseillerais pour pas être embété de se metrte sur programme P (pas carré vert)

Le nombre guide indique la puissance réelel du flask, c'est du temsp ou les flash était juste une source de lulière plein pot et ou ilfallait régler la puissance par le diaph

On divisait le NG par la distance et on avait l'ouverture utile

Par ex un NG de 22 pour 100 ISO et un 50mm donnait pour un sujet à 2 M un diaph de 22/2=11 il y avait des tables pour connaitre le NG ux sesniblité et focale différente.

Puis ilyeu les flask a computerune cellule incluse dans el flash coupel'éclair quand elle estimait la quantité delumière réfléchie suffisante

En fonction du NG tu choississais un diaph et cel te donnait la distance mini et maxi utile de ton flash

Aujourd'hui avecle E-TTL le boitier calcule par un pré éclair émis par le flash le dosage nécessaire par rapport à l'environnement.

Pour un mariage tu as besoin du maximumm de puissance possible car les conditiosn seront trés diverses photograpjier un groupe ou juste les mariés en intérieur ou exterieurs pas la même chose.

Donc si tu peux investi dans un 430exou essaie de trouver un 550ex d'occasion, complète le tout avec un réflecteur lumiquest qui rabat la lumière en la diffusant cela permettra de doser la lumière même en extérieur.

Le NG varie en fonction de la sensibilité et de la focale