Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Saint Witz
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Flash pour 600D pour photos défilés / boite de nuit

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis un nouveau possesseur d'un Canon 600D (objectif 18-135), et je fais pas mal de shooting cosplay . On m'a demandé de faire des shoots de défilés et je serai intéressé aussi pour shooter dans des soirées style boite de nuit.

    Je regarde pour Canon Flash 430 EX II --> 250 euros et Canon Flash 580 EX II --> 470 euros ! Je ne sais pas trop quoi prendre, sachant que je veut pas descendre en dessous, afin d'avoir du bon matos, et que je puisse évoluer avec .


    1) Quelles sont les différences entre les 2 ?
    2) Sont elles utiles (les différences) pour les situations dans lesquelles je veux shooter ?
    3) Est il "dangereux" de prendre un flash d'occasion ?
    4) Y a t il des flash d'autres marques intéressant dans la meme gamme ?

    Merci de votre aide !

    PS : oui Exalik, je viens de modifier ^^ merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je pense que tu parle des flash 430EX II et 580EX II ...

    Les principales différences que je connais sont la puissance et la possibilité pour le 580EX II d'être "maître", c'est à dire piloter à distance un flash esclave comme le 430EX II par exemple -> cela dit le flash intégré de ton 600D peut également piloter un flash esclave.

    Dans la majorité des situations la puissance du 430EX II suffit, il faut donc que la différence de coût avec le 580EX II soit justifiée : sauf à avoir les moyens.


    Olivier

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Salut!

    Je suis photographe de boite de nuit/défilé (entre autre) et le 430 EX II suffit largement, sachant qu'en boite (selon la lumière ambiante) tu le règles au deuxième rideau et à -1 en puissance. Donc non les avantages du 580 EX II ne te seront pas utiles.

    Pour ce qui est de l'occasion c'est comme pour tout, il peut y avoir des vices cachés que tu ne remarqueras pas au premier abord (je pense notamment à la barrette de flash, si l'utilisateur d'avant n'a pas respecté les temps d'attente entre deux flashs ou s'il a trop surchauffé, elle est surement devenu fragile..)

    Après je te conseil l'achat d'un diffuseur (les petites boites en plastiques qui s'adaptent au flash) qui coûtent une dizaine d'euros sur n'importe quel site, et aussi d'un câble E-TTL pour déporter ton flash et ainsi donner plus de style à tes photos.

    Jean.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par jejefiiii Voir le message
    Après je te conseil l'achat d'un diffuseur (les petites boites en plastiques qui s'adaptent au flash) qui coûtent une dizaine d'euros sur n'importe quel site, et aussi d'un câble E-TTL pour déporter ton flash et ainsi donner plus de style à tes photos.
    Le 600D peut piloter le 430EX II avec son flash intégré dont il est possible de désactiver l'éclair principal : le câble E-TTL est-il tout de même nécessaire ?


    Olivier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Les principales différences que je connais sont la puissance et la possibilité pour le 580EX II d'être "maître", c'est à dire piloter à distance un flash esclave comme le 430EX II par exemple -> cela dit le flash intégré de ton 600D peut également piloter un flash esclave.

    Dans la majorité des situations la puissance du 430EX II suffit, il faut donc que la différence de coût avec le 580EX II soit justifiée : sauf à avoir les moyens.
    Tout à fait vrai, mais quand même la différence de coût entre le 580 et le 430EX II est quand même justifiée :
    - La puissance : Ca n'est pas parce qu'on est à -1 EV sur le flash qu'on n'a pas besoin de puissance. Pour peu que l'on fasse rebondir l'éclair sur un mur ou un plafond un peu lointain, ça compte énormément. Personnellement, c'est vraiment dans ce genre de cas que je suis content d'avoir de la puissance dans le flash, pas pour une utilisation en direct.
    - L'angle de pivotage de la tête : le 580 pivote à 180° à gauche et à droite. Le 430 est limité à 90° sur un des deux côtés. C'est pas la mort, mais quand même, quand on est habitué à pouvoir tourner où l'on veut, c'est pas glop.
    - Le Flash Exposure Bracketting (FEB) : comme le bracketing auto, mais pour l'expo flash en TTL, très pratique dans certaines situations...
    - Le petit réflecteur intégré : très utile lorsqu'on a pas un mur à proximité pour bouncer le flash et qu'on est obligé d'utiliser un plafond. Ca permet de déboucher une partie des ombres disgracieuses.
    - Le flash stroboscopique : faut faire de l'open flash ou des trucs du genre pour en avoir l'utilité... certainement pas la killer feature du 580.
    - La tropicalisation : ok, faut avoir le package complet pour que ça serve...
    - La taille du faisceau d'assistance : Détail hyper subtil, mais la mire d'assistance AF du 430 EX II n'est destinée à couvrir qu'un AF 9 points, celle du 580 EX II, les 45 points d'un AF de 1D. Je me suis amusé un jour à tester les deux sur mon 1D III, et autant cela ne se voit pas sur le central, autant sur les collimateurs excentrés... la différence est là. Dans ton cas sur un 600D la différence ne se verra pas, mais je serais curieux de savoir si la différence est visible sur des boîtiers comme le 7D.

    Bref, un 430 ex II est très bien pour commencer, mais l'écart d'investissement avec un 580 n'est pas pure perte. Un flash, c'est comme un bon caillou, ça se garde longtemps et ça ne déçoit que très rarement. Dans ton cas SSHX, aller taper dans un 580 n'est certes pas une necessité. Par contre, je te mets en garde vis-à-vis du 18-135 en intérieur. J'ai trouvé ce caillou vachement sympa pour de l'extérieur, mais il est vite à la peine en intérieur, surtout au niveau de l'AF monté sur un xxxD. Mais bon, l'AF-beam du flash aide quand même bien.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    -
    Messages
    46
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Une chose aussi dont on parle peu, c'est l'autonomie !
    Si l'on place un 430 et un 580 face a un meme sujet, le 430 pour avoir un eclairage equivalent au 580 va devoir fournir beaucoup plus de puissance et donc l'autonomie des piles va se déteriorer beaucoup plus vite, ca peut faire une différence quelquefois sur un shooting !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par gitanes1958 Voir le message
    Une chose aussi dont on parle peu, c'est l'autonomie !
    Si l'on place un 430 et un 580 face a un meme sujet, le 430 pour avoir un eclairage equivalent au 580 va devoir fournir beaucoup plus de puissance et donc l'autonomie des piles va se déteriorer beaucoup plus vite, ca peut faire une différence quelquefois sur un shooting !
    Bonjour,

    Sauf à ce que le circuit de charge du 580 ai un bien meilleur rendement que le 430 cela ne me semble pas réaliste -> pour une même "puissance" d'éclair il n'y a pas de raison que l'énergie nécessaire soit significativement différente d'un flash à un autre, l'énergie "ne tombe pas du ciel"

    Cela dit je ne doute pas de la "supériorité" du 580EX II mais reste à voir si, pour chacun, la différence de coût vaut ce qu'offre en plus ce flash.


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Saint Witz
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci pour vos conseils !!!! Je vais prendre le 430 EX II !!!! et je prendrai le 580 EX II quand je changerai de boitier ^^ mais j ai deja de quoi faire avant de maitriser mon boitier + le 430 !.
    EN plus il y a un cashback de 30 euros en ce moment. Je me demandais aussi quel objectif serait intéréssant pour les défilé ou shooting cosplay en ramplacement de mon 18-135 ? merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par SSHX Voir le message
    Je me demandais aussi quel objectif serait intéréssant pour les défilé ou shooting cosplay en ramplacement de mon 18-135 ? merci
    Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu "reproches" au 18-135 ...

    As tu besoin d'une plus grande longueur focale ? d'une plus grande ouverture (faible luminosité) ? D'un meilleur piqué ? ...

    Dis nous en plus stp


    Olivier

  10. #10
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    les cosplay show se faisant très souvent avec peu de luminosité, perso, je suis parti sur un telezoom f2.8

    ici le Sigma 70-200 f2.8 EX HSM II (le vieux sans stab)





    Toutes faites à ISO 1600. Je lui reproche un manque de piqué, mais pour 400e en occasion j'allais pas cracher dessus (en attendant l'équivalent L )

    Par contre l'utilisation du flash est à proscrire, sinon bonjour les méchantes ombres déportées sur l'arrière plan :/ (ou alors en bounce si le plafond n'est pas trop haut)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 600d est il suffisant pour des photos de motos
    Par titi02 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2012, 18h41
  2. Quel flash pour des photos de boite de nuit ?
    Par hvs89 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2011, 17h51
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2009, 22h28
  4. Probléme de réglage pour photo en boite de nuit !
    Par mickado dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/07/2007, 17h38
  5. Conseils pour photos de boite de nuit
    Par ZeG19 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com