Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: flash pour 350d

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut flash pour 350d

Bonjour,
    je recherche un photographe ...très bricoleur, qui pourrait me donner des infos sur la griffe porte flash de l' EOS 350D { infos des 2 contacts ( connus ) + 4 contacts ( pas connus ) }...

"DPM PK" ( c'est pour quel type d’appareil photo ? ), et comment le modifier
    pour l'utiliser sur mon 350D en TTL sans risque pour mon Canon bien sûr.

Nota :
    *« NISISIN » : je ne le trouve pas sur Internet, le fabricant n'existe -il plus ?
    ( oui je sais ...c'est pas tout jeune ! )
    * Désespoir : On ne trouve pratiquement pas de site où les photographes parlent de modifications, bricolages maison, astuces… on est maintenant dans un monde de consommation, où la photo est un produit comme la machine à laver, où pour faire cela, il faut telle référence, et c'est ...X euros ! mais où est... l'artiste ?
    * 350D : est un trés bon boitier, par contre, je suis trés déçu de l'objectif vendu avec, j'étais Minolta des années XD7 avec mon 50/1.7, et je me disais avec Canon j'achéte les yeux fermés, j'ai fait une petite erreur, il aurai mieux fallu que Canon continu ce principe un bon 50, qu'un zoom bas gamme !

Je remercie d'avance ce "technicien photographe bricoleur", s'il existe, qui pourra peut être rendre service aussi à d'autre possesseur d'EOS.
    Signé : un photographe amateur de la vieille génération…JFK
    Dernière modification par canon-passion ; 11/02/2007 à 18h26.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut aucune idée,

mais tu vas de faire gronder , pas de jaune, c'est réservé au modo...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 18-125 SIGMA Miraculé 3.5-5.6, 28-200 Sigma asphérique 3.8-5.6

Par défaut

http://canon.photo.free.fr/photos/

Il fait assez bien de bricoles mais il sait pas (à mon avis) gérer un site...plein de liens morts... mais bon, c'est une piste...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

je m'escuse pour la couleur, erreur de débutant... j'ai essayé de la modifier, mais j'y arrive pas.
    Ma premiére question reste toujours d'actualité, mais...si je devais acheté un flash...d'occassion, et avoir la TTL, la série EX bien sûr fonctionne, mais la série EZ ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jfk Voir le message
    je m'escuse pour la couleur, erreur de débutant... j'ai essayé de la modifier, mais j'y arrive pas.
    Ma premiére question reste toujours d'actualité, mais...si je devais acheté un flash...d'occassion, et avoir la TTL, la série EX bien sûr fonctionne, mais la série EZ ?

pour retirer la couleur jaune, il suffit d'éditer (Modifier) puis de retirer les deux balises color encadrant ton texte

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Bonjour, cette info m'interesse ausi j'essaye de trouver de la doc masi visiblement le secret semble bien garder. Par contre j'ai trouver des marque qui font du compatible en e-ttl sur ebay U.S .

Membre Avatar de luchedesbois
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 F2,8 / 18-135 STM / 55-200 IS / 28-105 IS / 24-105L IS HS..

Par défaut

salut

pour les masque, j'ai vu ca sur le forum, mais je sais pas si c'est vraiment ok ??

je sais plus ou c'est, mais il y a les shema pour faire toi meme les masques ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jfk Voir le message
    la série de flashes TTL des EOS argentiques ne peut fonctinner qu'en mode manuel sur les boîtiers numériques de la marque, dans les modes auto, l'éclair ne part pas

Membre Avatar de fxprod
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    17/85is

Par défaut non

La série des flashs ez est fortement déconseillée sur les canon numériques, risque de claquer les circuits internes

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

autre question : es-ce que la série ancienne des National/Panasonic PE280C et PE387S peuvent fonctionner ...en manuel sur ce 350D ?
    par contre je n'ai pas retrouvé les infos de "luchedesbois" s'il peut me donner d'autres infos complémentaires je suis preneur

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

Autre question : que je me pose vraiment, ça semble interrésser personne, mais je la pose quand même ! je vois que dans l'ensemble on choisisse la facilité ... investir, c'est plus simple que de réfléchir, mais tout le monde ne peut pas toujours investir, il faut donc peut-être les aider, pour les autres la documentation ne manque pas sur les sites et il y a les revendeurs !

Voici les données de mon pb, soit un flash (argentique ) 24*36 que j'utilise avec un ...
    350D bien sûr, vu que le rapport de focale est 1.6 ( si je me trompe pas ), alors, je dois diviser mon NG par 1.6 pour un flash sans zoom, ex : si mon NG=32, alors en final il est de 20 ?
    ou si j'ai un flash qui fait zoom, quand je suis à focale 18mm sur mon appareil photo, il faut que mettre environ 28 mm sur mon flash pour avoir le même champ, donc le même NG ?
    ça fait mal à la tête, et là, on voit que c'est moins facile que de dire je mets 300 ou 400 euros et j'appuis sur le bonton la TTL est là pour faire le reste !
    je remercie d'avance les personnes, que voudrons bien creuser ce petit pb que je me pose.
    Nota : nous avons un bon boitier sur lequel avec un peu d'astuce et de bricolage on pourrait en faire un appareil universel, possibilité de monter d'autres marques d'ojectifs, et bien sûr de flashs... c'est tout nouveau pour moi, je découvre, je me pose des questions.
    jf

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

Pour l'idée du coéfficient 1,6 ce n'est que l'angle de champ de l'objectif qui varie.
    le nombre guide du flash ne variant pas, il n'y a pas modification de la puissance du flash, ni de l'ouverture de l'objectif.
    Avec un flash ayant une tète zoom, la nombre guide varie en fonction du zoom choisi sur le flash.
    Exemple tu fais une photo avec la tète du flash au 24mm et ton zoom (objectif) au 3mm, c'est le nombre guide du flash qui sera important.
    On peut faire des photos au flash avec un angle de champ du flash + important que celui du boitier mais pas l'inverse.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 DC EX - Canon 70-200 f4L USM

Par défaut

Bonjour,

Je me suis aussi posé cette question de différence de couverture d'éclair au flash entre 24*36 et APS/C.

Les flash Canon récents (580EX et 430EX) sont capables de détecter le type de capteur utilisé par le boîtier sur lequel ils sont montés et d'adapter leur zoom en conséquence.

Du coup, je pense qu'avec un flash qui indique des valeurs de zoom 24x36, il faut afficher une valeur multipliée par 1.6 pour obtenir la couverture la plus adaptée.

Si tu ne le fais pas, l'éclair couvira une surface plus grande: ce n'est pas grave, mais ça entraine une perte de puissance.

Me trompè-je ??

Loïc

Photos de voyage

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

Je me posais même la question, si...c'était pas 2.5 ?
    ( 1.6*1.6, car on parle bien de 1.6 pour la focale ... donc aussi l'angle ...donc la longueur...une quantité de lumiére est sur une surface ...donc peut-être au carré ? là ça devient plus négligable ! ) et ce n'est pas facile à mesurer , ou avec un flashmétre ! ou en comparaison avec un autre flash....Canon ! ( je n'ai rien de cela )

Pour mon pb de variations angle, je pense que Loic à raison, le NG change en zoomant car on concentre la lumiére, donc on peut porter plus loin ! ( maintenant quel rapport voir plus ?)

Pour mon PB de NG afficher à la même focale, il y a une perte de lumiére vu que le champ est plus étroit entre le 24*36 et le numérique !

Pour mon PB de contact j'ai trouvé quelques sites intérréssant qui donnent les tensions de pas mal de flash, seul pb on ne sait pas la tension limite haute de notre 350D, 6V ... ou 12V, canon pourrait quand même nous éclairé, c'est le cas de le dire ( on a un mur devant nous, j'avais à une certaine époque des contact avec minolta... ils étaient un peu plus ouvert au dialogue ! ). Une solution, que j'ai trouvé sur internet est une petite modif peu couteuse avec un triac et quelques composants, que l'on pourrait introduire dans le flash même, qui sécuriserait l'EOS, êtes-vous d'accord Monsieur Canon ? ( des fois qu'il écouterait les clients )

Autre sujet dans la même lignée, les contacts ... objectif, ces huit contacts m'intriguent.

En ayant toutes ces donnés on pourra faire un peu ce que l'on veut et réutiliser ses anciens accessoires, peut-être en les modifiant un peu et surtout en prenant soin de notre bon 350D.

Aprés tout cela, on aura fait le tour... on pourra parler photo !

Nota : je suis preneur de toutes informations sur ces contacts flashset objectif

jf

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

Un minimum...la doc la plus interressante que j'ai pu trouvée est :

Tensions des flashs
    Photo Strobe Trigger Voltages

Modif sabot : voir le shéma "flash adapter schematic 2" vers le milieu du dossier, me parrait simple et fonctionnel !
    je n'ai pas encore expérimenté !
    Notes on the Troubleshooting and Repair of Electronic Flash Units and Strobe Lights and Design Guidelines, Useful Circuits, and Schematics

Et pourquoi toutes ces infos me direz-vous , je pensais par exemple faire flash annulaire avec 3 ou 4 flashs d'appareil jetables ( une idée qui me trote dans la tête ! ) là je n'ai rien inventé Cokin l'avait déjà fait dans les années 1990 ... mais l'astuce, c'est de le faire avec peu de moyen, 3 flashs de récupérations, un pare soleil Cokin par exemple, pour supporté les flashs ( ils pourraient-être même orientables ... il reste à déterminer le NG de notre montage maison, on peut faire des essais et le déterminer comme celà, l'avantage du numérique c'est que ça coûte rien, pas de pellicule comme avant ! pour la TTL.... il nous faudrait d'autres infos !
    jf
    Dernière modification par jfk ; 02/03/2007 à 16h16.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

je reviens sur le NG voir :

Photophiles - La photographie au flash - Cours gratuits

On voit, d'aprés le document, que si on modifie la focale ici en équivalent ( pour le flash )
    ex : de 28mm en 100mm, soit x4, on multiplie le NG par 1.6 ( la formule mathématique est à déterminer ? )
    En bref ... il va falloir que je me fasse une table de convertion !
    jf

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-55

Par défaut

Vu que j'ai eu peu d'info sur ce NG de votre part,
    je vais vous raconter ma derniére expérience.

J'ai mis mon flash argentique (PE 387S de chez NAtional/Panasonic ) sur mon boitier numérique ( ce qu'il ne faut pas faire que disent beaucoup...trop souvent les eosiens), j'ai mesurer la tension du sabot, pas fou, bien qu'elle soit supérieur à 6 v, ici 8 v , soyons joueur !

Réglage de l'ensemble flash/350d:
    flash zoom sur 35 mm (28*1.6 )
    appareil en manuel à f 28mm * ouverture 8 * vitesse 1/60
    ce qui donne distance flash /sujet 4m

Et j'ai appuyé le bouton de déclenchement ....et le flash ... s'est déclenché ....ouf !
    La photo semble trés correcte... reste le calcul exact, pour avoir un abaque de toutes ces correspondances.
    Donc le flash argentique en manuel marche trés bien sur un numérique, même avec le computer ! ....certe je n'ai pas la TTL !
    jf

Membre Avatar de jcgrini
    Boîtier
    400D canon
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Jfk
    j'ai lu avec attention, je me reconnais dans tes demandes.

j'ai un 400D et j'avais un AE1 program. avec un flash toshiba QCC-300DC, TTL, manu et auto, NG32 cobra. qui fonctionnne encore trés bien.

j'avais aussi lu les pages que tu sites plus avant pour réaliser les adaptateurs avec triac. je pense que je vais me le faire. je suis éléctronicien/électrotechnicien.

mon flash a une tension sur les pins de déclanchement de 22V avec le + au centre.

je l'ai essayé sur le 400D et il fonctionne très bien. Mais lu que la dégradation du 400D risque d'être progressive avec les déclenchements ...... le montage s'impose donc.

sans trop chercher j'ai laissé en auto le flash et l'image est trés bien exposé. peut être un hazard. il me faut tester plus une fois le montage intégrés au flash.

ce qui m'interraisserait maintenant c'est de savoir comment l'utiliser dans les cas où le flash interne ne suffirait pas.

les question que je me pose:
    est ce vraiment obligatoire d'être tout en manuel? ne pourrait il pas fonctionner aussi en "P" "Tv "Av" et sous quelles conditions.

l'utiliser avec le flash interne et celui ci déporté ou éclairant le plafond. comment régler ce flash. pour déboucher le fond par exemple.
    etc....

on peut trouver pas mal de "vieux" matériel pour argentique à des prix interressant c'est dommage de ne pas savoir comment les adapter pour avoir un bon équipement à moindre frais.

le brochage du support flash m'interresserait aussi beaucoup.
    il y a la pin de déclenchement. 22V à passer à 0V pour déclencher.
    la pin qui informe l'appareil que le flash est chargé et le faire basculer à 1/60. par quelle info?
    et la pin qui commandait la valeur d'ouverture à mon AE1 en mode automatique. mais comment? communication série, variation d'une tension etc..?

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil d'un flash pour un 350D/400D
    Par volwerik dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 09h44
  2. compact flash 4go pour 350d ca passe?
    Par mutze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2007, 14h04
  3. Quel flash pour mon 350D ?
    Par DenisH dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 19h13
  4. quel flash pour un 350d ?
    Par Lolo13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 23h42
  5. Un flash pas cher pour mon 350D