Citation Envoyé par dany81 Voir le message
Non pas Bercy, juste quelques théâtre à l'italienne, show case ou salle de 200 places donc pour du sans flash c'est le 50-1,8 ou 85 -1,8.
Dans ma page FB il y une galerie d'un spectacle lyrique au théâtre de Castres faite avec le 70-300 IS pleine ouverture à 1600 ou 3200. Si les musiciens sont OK no problème.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je connais bien le sujet, j'ai couvert des centaines de concerts en 13 ans, du petit club en passant par bercy, des festivals de plusieurs centaines de milliers de personnes, des salles confidentielles, des bars, etc... Donc inutile de me recommander du matériel ou des pratiques particulières Mais merci quand même.

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
même 1ère réaction que les autres......le flash.....en concert...on oublie.....surtout si tu n'es pas "accrédité"......et sans autorisation des musiciens et-ou danseurs/comédiens/gens du spectacle....et, surtout, des organisateurs....

dans tous les cas de figure.....essaye chez toi-sur toi....et tu vas apprécier comme c'est drôle, pendant que tu chantes ou que tu joues d'un instrument, de prendre plus de 3 éclairs de flash en pleine poire....

sinon...pour revenir à la technique.....il n'y a pas 50 façons....déjà, avec ton 5D MKII....désolé....mais, faut un flash qui soit en accord avec ....donc.....le Canon 580 EX II....au moins tu auras le " E-TTL....

après.....mode "M"......et pour les règlages......ben, faut les faire sur place.....çà va dépendre de la salle dans laquelle tu te trouves....des projecteurs utilisés par les groupes...de tes emplacements par rapport à la scène et de ta distance....du type d'objectif que tu vas utiliser ( s'il n'ouvre qu'à f/5,6....çà va être "coton"...)

bon courage,
claude
Idem ci-dessus, je sais régler mon appareil Simplement je n'utilise JAMAIS le flash, et dans de très rares cas, je voudrais pouvoir le faire en cas d'extrême urgence (et je suis assez grand pour savoir quand...).
Je ne compte pas non plus investir dans un flash dernier carat à plusieurs centaines d'euros si je dois shooter 3 coups de flash par an...
Je pensais que le 480 suffirait pour ça. (je me serais trompé...)

Citation Envoyé par Snoop Voir le message
Pour quelques dizaines d'euros, il y a l'excellent bouquin de Syl Arena et Gilbert Volker (Manuel d'éclairage au flash : Les flashs Canon Speedlite) qui devrait t'apporter un éclairage nouveau sur l'utilisation des flash Canon.
Philippe
Référence notée, je vais voir là dessus.

merci !