Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

Cool Flash or not Flash pour séance boudoir

Bonjour,

Je viens d'investir dans un canon 6D + 24-105mm et je vais faire une séance photo boudoir dans un appartement assez lumineux mais le but serait de créer une ambiance assez intimiste !!!
    Sachant que le 6D monte assez bien dans les ISOs est ce que j'aurais selon vous besoin d'un flash cobra + diffuseur style softbox ou non .
    Je tiens à préciser que si selon vous le flash est necassaire je n'ai plus trop de budget et ca sera sans doute un Yongnuo 468 (n'ayant jms travaillé avec un flash la fonction TTL sera un critere important)

Merci de votre retour

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Le 6D monte bien en ISO donc si le lieu est déjà bien éclairé tu peux tenter de travailler en lumière naturelle
    avec des réflecteurs.. mais tôt ou tard tu viendras aux flashs c'est utile même en extérieur

Bonne journée

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta reponse

Je n'ai pas de reflecteur et pas sur qu'il puisse y avoir un assistant !!! Donc penser vous que je Youngnuo 468 ne dénature pas trop le coté intimiste du shooting même en y ajoutant une soft box peu chere ???

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Le flash n'est pas indispensable surtout avec la montée en ISO du 6D (attention tout de même, il ne fait pas des miracles non plus) mais c'est un plus tout de même et, comme dit Ricoo75, c'est utile pour beaucoup d'autres situations, ne serait-ce que pour du fill-in. Il ne faut pas oublier que les FF Canon on le défaut (selon moi) de ne pas avoir de flash interne.

Si flash, il faudra le déporter, donc prévoir un déclenceur et trépied, donc investissement supplémentaire à prévoir...
    A défaut de flash, il est toujours possible d'apporter un peu de lumière ça et là avec des lampes (lampes de bureau, lampes halogènes sur pied,...) mais attention à la balance des blancs. Evidemment, la puissance des lampes de maison n'égale pas celle des flashs, bref, cela servira plus au modelé que pour baisser les isos.

Un réflecteur peut être fort utile aussi et ce n'est pas un gros investissement. Déjà, on en trouve à petit budget sur le net (marques chinoises). Sinon, le moins cher, c'est la fabrication maison. Pour un réflecteur argenté : un grand carton recouvert de papier alu. Pour un réflecteur blanc, des carrés de polystyrène qu'on place sur les plafonds (il en existe des basiques pour 3x rien), comme ils ne sont pas grands, tu peux les assembler en les collant sur un support (en carton par ex).

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta reponse !!! J'ai juste une question pourquoi le flash devra être déporté ??? le 6D permet de fixer un flash donc si je ne veux qu un seul flash autant le mettre sur le reflex ???
    A moins que je ne me trompe ?!?!
    Comment déclenché le flash à distance ?? avec des declencheurs je pense mais est ce que je suis obligé de m'equiper de declencheur yongnuo ? sinon avez vous une marque et modele fiable et bon marché pour le yongnuo 468

Merci d'avance

Abonné Avatar de celtyk
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3

Par défaut

Bonjour,

tu verras très très vite les limites du flash sur la griffe... Ou plutôt non tu ne verras pas les limites mais tu verras vite l'intérêt de le déporter pour amener une ambiance différente du coup de flash direct sur le sujet.
    de plus le déporter te permettra de plus facilement gérer tes ombres indépendamment de ta position à toi par rapport au sujet et donc de tester plus de choses.

coté déport tu as plusieurs solution.
    la moins chère est filaire mais ça devient vite casse c...
    infra rouge ensuite mais attention aux distances
    le radio est le mieux et là tu as plein de solutions. Yongnuo, canon, etc...
    Perso je suis très content des cactus mais ils ne gardent pas le ttl (dont je n'ai pas l'utilité Perso)

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord je pense que je vais me tourner vers un flash yougnuo mais j'ai pu voir que les flash younguo ne garde pas le TTL (a prioris comme les cactus) Est ce que ça dépend du flash ou du déclencheur ???
    Donc si j'ai bien compris je prend 2 déclencheur j'en met un sur le flash l'autre sur le 6D.
    Du coup est ce qu'on peux faire les réglages à partir de l'appareil photo ou faut il les faire sur le flash( ce qui ne parait pas très pratique)
    Quelqu'un connait les Yongnuo RF 603 C3 ???

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

des deux mon capitaine!

Si tu veux garder le TTL, il faut un kit émetteur/récepteur E-TTL comme les YN-622C ET un/des flash/s E-TTL comme le nouveau YN-500 ou YN-468.

Comme celtyk, je n'ai pas l'utilité du TTL (en studio mobile je préfère tout gérer manuellement), je suis resté sur les bons vieux RF-602. Les RF-603 sont simplement des RF-602 avec la fonction émetteur/récepteur intégré.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai justement vu une video avec les RF 602 et il semblerai qu'une fois le déclencheur en place on ne peut plus le mettre debout donc ton alternative avec les YN-622C semblent pas mal.
    Par contre je n'ai pas compris quand tu dis que les 603 sont des 602 avec la fonction émetteur recepteur ???N'ont ils pas tous cette fonction pour communiquer avec le boitier ???

Et est ce qu'on peu faire les reglage sur le boitier ou on est obligé de le faire sur le flash

Merci !!!!!!!!!!!

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Le RF-602(RX) est juste un récepteur, il fonctionne de paire avec l'émetteur RF-602TX, ce dernier ressemble à un mini ST-E2 avec pile CR2
    Pour commencer il te faut le kit RF-602TX + RF-602RX, plus autant de RF-602RX que de flash supplémentaire.

Le RF-603 est à la fois récepteur et émetteur!
    Pour commencer il te faut simplement 2x RF-603

Pour poser tes flashs et les diriger comme tu veux, je peux te conseiller les mini trépied gorillapod: très polyvalent!

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Si tu ne déportes pas ton flash, tu risques fort d'être déçu du résultat. Le flash sur la griffe de l'appareil ne devrait être utilisé que si on n'a pas le choix : s'il faut rester mobile, pour des photos de famille, des photos de vacances,...
    Le problème avec le flash sur l'appareil, c'est que tu as le flash de face en plein pastille, le résultat manque de naturel, manque de modelé,... Au pire, à défaut de déclencheur et trépied, il faut faire de l'indirect en faisant réfléchir la lumière du flash sur un mur ou encore mieux sur un réflecteur mais on perd de la puissance et on contrôle moins bien la direction de la lumière.
    Mais peut-être que, finalement, tu peux te contenter de la lumière naturelle...

Abonné Avatar de celtyk
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3

Par défaut

Pour répondre à la deuxième partie de ta question si ton système maintient l'E-ttl tu pourras faire tes réglage sur l'appareil sinon ce sera sur le/les flash(s).

attention si tu as une seule source ça peut aller mais si tu en as deux ou plus tu sera comme bcp vite tenté de bosser en manuel. C'est un point à prendre en compte

Membre Avatar de djicibi
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

Par défaut

Je suis sur un combo RF 603 (on en est à la deuxième génération qui s'est améliorée niveau ergonomie) pour 30 euros et YN560EXIII qui a le récepteur intégré (entre 60 et 70 euros) mais manuel. En TTL pas cher : Neewer NW680 à moins de 70€ en import officiel.

Vast t'a très bien expliqué l'intérêt de déporter et adoucir ton flash. On te conseillera aussi de consulter le site de Neil Van Niekerk, si tu es à l'aise avec l'anglais, pour découvrir toutes les façons d'utiliser le flash en rebond ou derrière un diffuseur. Sinon la référence reste le site de David Hobby : strobist.blogspot dont une version française de Lightning101 traîne sur le net en PDF.

Mais tu peux tout à fait bosser en lumière naturelle.
    Considère les fenêtres de la pièce comme de grosses boîtes à lumière (que tu peux tamiser à l'aide de rideaux) et le mur opposé comme ta seconde source de lumière ou gros réflecteur. Trouves donc la position de ton modèle dans la pièce en fonction du contraste de lumière que tu souhaites :
    - proche de la fenêtre = éclairage contrasté
    - proche du fond de la pièce = éclairage plus doux. La montée en ISO de ton 6D te permettra de bosser facilement du moment qu'un minimum de lumière est présente.

Prévois un drap ou quoi que ce soit de blanc (canson®, papier plume, etc) pour avoir un second réflecteur de bonne taille pour affiner ton éclairage et gagner en mobilité dans l'espace.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash canon 90ex pour 6D pour déclencher flash cobra.
    Par Seb 34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 12h50
  2. Quel flash pour sport en flash déporté?
    Par Kvong dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2014, 22h12
  3. RAY FLASH Rotator pour flash cobra CANON
    Par Liberté dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2012, 16h25
  4. Flash esclave pour 60D et flash intégré
    Par Drumy33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 15h01
  5. flash pour séance studio