Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: flash Nissin
-
11/10/2009, 10h18 #1
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
flash Nissin
Bonjour,
en cherchant un flash pour mon 450d, je suis tombé sur 3 modèles susceptibles de m'intéresser
- le canon 580 ex II (recommandé et félicité de toutes parts mais hors budget)
- le metz 58 af1c (sur le papier, il est décrit comme aussi bon voir meilleur que le 580 ex II notamment pour ses caractéristiques en multi flashes)
- le NISSIN Di866 qui quand à lui reste un petit mystère. Il es visiblement assez récent, mais je n'ai pas trouvé énormément d'informations sur ses caractéristiques. Il semble pourvu d'un flash secondaire frontal, tout comme le metz 58, mais il diffère par son menu et son ergonomie.
Nissin Digital Flash (le site officiel)
question prix, le canon en haut, le nissin tout en bas ( prix le plus "bas" constaté 375 € neuf sur site allemand )
le metz 294 € et le nissin 198 €
dois - je m'inquiéter sérieusement de cette différence de prix ?
Je cherche éventuellement des personnes ayant des retours utilisateurs sur le nissin, et éventuellement sur le metz qui reste dans mes options d'achats car j'ai lu quelques très bonnes critiques à son sujet .. ( d'ailleurs si il y a un vendeur d'un metz 58 af1c d'occasion dans le coin, qu'il se manifeste :angel_not)
Je suis vraiment curieux vis à vis du Nissin (quand on voit le prix quand même :surprise
pour info YouTube - Nissin Di866 Digital Speedlite une vidéo qui montre le produit ... c'est à peut près tout ce que j'ai pu trouvé, mais je n'ai pas encore fouillé tous les sites en anglais...
(edit)
je rajoute des infos et sites que je trouve au fur et à mesure de mes recherches
une vidéo de présentation (en japonais...)
la page de présentation du flash sur le site japonais, traduit automatiquement par google ... ça vaut ce que ça vaut :fear(1):
en tout cas j'attends vos réactions avec impatience !
cordialement,Dernière modification par nesstee ; 11/10/2009 à 23h26.
-
16/10/2009, 01h35 #2
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
Je remarque aucune réponse sur ce fil au bout d'un moment... je comprend..
Ce modèle est visiblement très récent.., mais sur le papier il à l'air tout a fait performant, et niveau prix j'ai pas trouvé mieux ... donc je vais me laisse tenter, je vous donnerai mes commentaires par la suite
-
16/10/2009, 07h55 #3
Effectivement, ce flash ne semble pas disponible actuellement.
J'ai contacté Photoaddict, distributeur Nissin, voici leur réponse à ma demande de disponibilité:
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Nous devrions le recevoir dans sa version Canon d’ici 3 à 4 semaines.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.
Cordialement
Pierre Martin
Bonne journée
Aurélie
-
18/10/2009, 13h51 #4
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
merci pour ce message, et pour ta démarche.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner le site commercial sur lequel je vais acquérir le mien ..?
-
18/10/2009, 14h21 #5
-
05/11/2009, 12h42 #6
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
ah okey très bien.
dans ce cas le site où j'ai vu et commandé ce flash s'appelle "photo erhardt"
Le problème est que j'ai passé commande le mois dernier, et il n'est toujours pas disponible dans leurs stocks ... donc j'attends...
Sinon mon tokina 116 me convient tout à fait.
Je l'utilise beaucoup en extérieur pour des photos de danse hiphop (le vignetage a 11mm est très apprécié dans ses moments là) , mais également pour mon école où je suis souvent amené à photographier du grand paysage, de l'architecture...
tout dépend de l'utilisation et des effets que tu cherche...
c'est un bon caillou pour son prix !
-
23/11/2009, 21h44 #7
- Boîtier
- CANON EOS 5D III
- Objectif(s)
- Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II
As tu reçu ton Nissin, je suis aussi intéressé par ce flash mais il est difficile de faire le pas sans avis. A priori tu souhaitais te lancer ?
J'étais au Salon du Film Ornithologique il y a environ 1 mois. PhotoAddic était présent au salon avec ce flash, je n'ai malheureusement pas trouvé de piles pour l'essayer.
-
29/11/2009, 18h31 #8
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
j'ai reçu le flash il y a peu de temps
Pour l'instant tout marche très bien
Au premier abord il m'a semblé faire énormément de bruit lors du changement de focale, mais il semble que certains modèles du di866 soient assez bruyants par nature (il faut visiblement l'ouvrir et rajouter un peu de graisse sur les éléments mobiles à l'intérieur...mais je ne m'y risquerai pas pour l'instant)
je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer, mais je vais shooter en soirée (boîte de nuit) prochainement donc je vous en donnerai des nouvelles
sinon les menus sont clairs, c'est ergonomique
Il me semble que la fonction a.zoom (c'est à dire l'adaptation du flash en fonction du zoom de fonction automatique) ne se fasse que par tranches ou par "plages" (24-28-35-50-70-85-105mm)
je ne suis pas un expert de l'utilisation du flash je l'ai justement acheté pour apprendre à bien m'en servir. pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, et je pense que son prix est un argument incontournable...
-
05/12/2009, 14h06 #9
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
La fonction zoom 580ex se fait aussi par tranches ou par "plages"
-
07/12/2009, 02h26 #10
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
ok très bien ... le nissin 866 de toute façon semble très proche du 580ex dans le coté pratique
j'ai enfin pu utiliser mon flash en soirée, dans une boite, pour faire du portrait..
j'en suis très content, je me suis fabriqué un "betterbouncecard" qui a très bien fonctionné
il est très réactif, il enchaine les rafales de deux ou trois photos
les réglages se font rapidement
par contre je n'ai pas bien compris le mode TTL
quelqu'un peut me faire un bref résumé ?
-
18/12/2009, 17h13 #11
- Boîtier
- _x_
- Objectif(s)
- _x_
au fait quelques photos de la soirée durant laquelle j'ai inauguré le nissin 886 avec un betterbouncecard
SOIREE LE BONBON AU SOCIAL CLUB « Le Bonbon
-
19/06/2010, 21h55 #12
- Boîtier
- CANON 7D2
- Objectif(s)
- 17/4 TS-E ; 16-35/4 ; 50/1.4 ; 100-400mm IS II ; 600 /4 IS2 ; etc...
flash Nissin
Bonjour,
Je déterre un peu ce fil... étant actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un flash.
Nesstee, après ces quelques mois depuis ton achat, es-tu toujours aussi satisfait de ton achat ?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash Nissin Di622 Pour Canon
Par phot65 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2011, 08h36 -
compatibilté flash NISSIN 300 afz
Par la_nied dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 08/02/2010, 16h01 -
450D + Flash Metz 48 af-1, comment faire marcher le mode slave avec le popup flash?
Par hekigan dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 23/06/2009, 23h27 -
[HELP] Vieux flash Nissin
Par M.dam dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 20/07/2006, 12h09