Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Flash MR-14EX
Mode arborescent
-
04/05/2007, 20h25 #5
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders
Flash macro Sigma
Salut,
Le flash macro Sigma annulaire EM-140 DG, j'en avais un, je viens de le revendre. Je n'aimais pas :
- un bug dans le firmware. Pas très gênant mais tant qu'à faire autant s'en passer
- le mode synchro haute qui saute dès que la vitesse redescend sous la vitesse de synchro du boîtier ce qui est pénible compte tenu de l'ergonomie
- la construction qui fait assez cheap
- l'ergonomie que je trouve pas terrible à côté de mon speedlight 580EX
- la manuel utilisateur de 4 pages traduit par un chinois (autant dire qu'on ne trouve rien dedans)
- beaucoup de photos cramées de manière aléatoire ?? (c'est peut être de ma faute mais un copain a le même problème avec un 350D et un flash Sigma 500)
Sinon, le flash est OK dans 90% des cas, mais j'ai les moyens de payer le double ou le triple pour un flash OK dans 100% des cas. Alors bye bye Sigma.
Je ne l'ai pas encore remplacé et quand je le ferai ça sera sans doute par un MT-24EX, malheureusement hors de prix.
A quand un système flash macro Canon à la Nikon (très versatile et pas trop cher avec moins de filasse et le pilotage sans fil par le flash du boîtier). De ce côté Canon à du retard à rattraper.
Mais pour moi, Sigma, c'est fini.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
notice du flash CANON MR-14EX
Par Astro dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/12/2007, 06h53 -
FLASH CANON MR-14EX uniquement en macro ?
Par jenkhen dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 17/11/2007, 12h27 -
MR-14EX et portraits
Par bedo dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/07/2007, 10h18 -
Bague pour MR-14EX
Par graouh dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 08h54