Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Discussion: Flash Metz ou Canon

Vue hybride

Membre Avatar de fab02
    Boîtier
    eos 5D MKII / 5D MK4
    Objectif(s)
    24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm

Par défaut

J'ai reçu mon METZ 58AF-2 cette semaine, pas pu m'empêcher de le comparer au CANON 580 ex2 (celui d'un autre membre du club) vendredi soir ......... test (rapide)sur 5D MK2.

- En tout premier ce qui saute aux yeux c'est que le canon fait plus sérieux et robuste et il est tropicalisé
    dimension et encombrement KIF KIF le CANON est plus lourd mais de pas grand chose le diffuseur
    grand angle et le réflecteur incorporé du METZ semblent fragile.

- Pour la compatibilité je ne rentre pas dans les détails, il n'y a rien que fait le CANON que ne fait pas le
    METZ (y compris le déclenchement en "live-view") par contre l'interface utilisateur du CANON est plus
    conviviale que celle du METZ bien que certains membres du club aient préféré celle du METZ.

- Les résultats franchement même en pinaillant que ce soit en champs couvert ou en puissance c'est
    du pareil au même les rafales le temps de recyclage c'est du quasi identique donc vraiment pas
    significatif seul la TC est un poil plus chaude sur le METZ (à moins que ce ne soit le CANON qui soit
    un peu froid) à l'unanimité on a préféré le METZ sur ce point (question de gouts).

- Par contre le système METZ du réflecteur secondaire en éclairage indirecte c'est une "tuerie" le top
    vraiment très bien la portée est bien sur très limitée mais c'est réellement un plus.

Ce qui a dirigé mon choix c'est bien sur l'écart de prix (70€) et la possibilité de mise à jours du firmware sur le METZ
    Dernière modification par fab02 ; 26/02/2011 à 21h25.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par fab02 Voir le message
    J'ai reçu mon METZ 58AF-2 cette semaine, pas pu m'empêcher de le comparer au CANON 580 ex2 (celui d'un autre membre du club) vendredi soir ......... test (rapide)sur 5D MK2.

- En tout premier ce qui saute au yeux c'est que le canon fait plus sérieux et robuste et il est tropicalisé
    dimension et encombrement KIF KIF le CANON est plus lourd mais de pas grand chose le diffuseur
    grand angle et le réflecteur incorporé du METZ semblent fragile.

- Pour la compatibilité je ne rentre pas dans les détails, il n'y a rien que fait le CANON que ne fait pas le
    METZ (y compris le déclenchement en "live-view") par contre l'interface utilisateur du CANON est plus
    conviviale que celle du METZ bien que certains membres du club aient préféré celle du METZ.

- Les résultats franchement même en pinaillant que ce soit en champs couvert ou en puissance c'est
    du pareil au même les rafales le temps de recyclage c'est du quasi identique donc vraiment pas
    significatif seul la TC est un poil plus chaude sur le METZ (à moins que ce ne soit le CANON qui soit
    un peu froid) à l'unanimité on a préféré le METZ sur ce point (question de gouts).

- Par contre le système METZ du réflecteur secondaire en éclairage indirecte c'est une "tuerie" le top
    vraiment très bien la portée est bien sur très limitée mais c'est réellement un plus.

Ce qui a dirigé mon choix c'est bien sur l'écart de prix (70€) et la possibilité de mise à jours du firmware sur le METZ
    +1 c'est ce que je disais, il a tout d'un grand
    Mais c'est vrai qu'il est de conception plus fragile...il faut bien que le différence de prix se fasse quelque part!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déporter le Flash Metz 44 AF-1 depuis un 500D
    Par william13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2013, 14h39
  2. Qui connait : PIXEL TR-332 Wireless Flash Trigger Set for Canon E-TTL
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2012, 17h53
  3. flash pour mon matos ? bonne idée ou pas ?
    Par Orinnel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 15h16
  4. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  5. Sabot SCA pour flash Metz
    Par volcan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2004, 23h24

Règles de messages