Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Discussion: Flash Metz ou Canon

  1. #61
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    oui j'ai vu et il est aussi puissant que le 430. Du coup je pense me laisser tenter par un nissin


  2. #62
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Attention quand même la puissance n'est pas le seul point à prendre en compte pour l'achat d'un Flash.

  3. #63
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Alors, pour un budget de 250-300€, quel flash pour une utilisation portrait et reportage mariage? (pour monter sur 30D et 5D²)

  4. #64
    Membre Avatar de fab02
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    aisne
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D MKII / 5D MK4
    Objectif(s)
    24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm

    Par défaut

    J'ai reçu mon METZ 58AF-2 cette semaine, pas pu m'empêcher de le comparer au CANON 580 ex2 (celui d'un autre membre du club) vendredi soir ......... test (rapide)sur 5D MK2.

    - En tout premier ce qui saute aux yeux c'est que le canon fait plus sérieux et robuste et il est tropicalisé
    dimension et encombrement KIF KIF le CANON est plus lourd mais de pas grand chose le diffuseur
    grand angle et le réflecteur incorporé du METZ semblent fragile.

    - Pour la compatibilité je ne rentre pas dans les détails, il n'y a rien que fait le CANON que ne fait pas le
    METZ (y compris le déclenchement en "live-view") par contre l'interface utilisateur du CANON est plus
    conviviale que celle du METZ bien que certains membres du club aient préféré celle du METZ.

    - Les résultats franchement même en pinaillant que ce soit en champs couvert ou en puissance c'est
    du pareil au même les rafales le temps de recyclage c'est du quasi identique donc vraiment pas
    significatif seul la TC est un poil plus chaude sur le METZ (à moins que ce ne soit le CANON qui soit
    un peu froid) à l'unanimité on a préféré le METZ sur ce point (question de gouts).

    - Par contre le système METZ du réflecteur secondaire en éclairage indirecte c'est une "tuerie" le top
    vraiment très bien la portée est bien sur très limitée mais c'est réellement un plus.

    Ce qui a dirigé mon choix c'est bien sur l'écart de prix (70€) et la possibilité de mise à jours du firmware sur le METZ
    Dernière modification par fab02 ; 26/02/2011 à 21h25.

  5. #65
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Un flash ne se choisit pas seulement à sa puissance (qui espère prendre le haut de la Tour Eiffel de nuit ?). Ses autres fonctions comme la synchro Htes vitesses, au second rideau, le mode stroboscopique, sans parler des réglages personnalisés et de la correction d'exposition, sont tout aussi importants. Le NG, c'est comme les pixels de nos capteurs que les constructeurs semblent avoir compris puisque au-delà d'un certain plafond cela ne présente plus que très peu de différences dans la majorité des cas.
    430 EX ou 580 EX !

  6. #66
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab02 Voir le message
    J'ai reçu mon METZ 58AF-2 cette semaine, pas pu m'empêcher de le comparer au CANON 580 ex2 (celui d'un autre membre du club) vendredi soir ......... test (rapide)sur 5D MK2.

    - En tout premier ce qui saute au yeux c'est que le canon fait plus sérieux et robuste et il est tropicalisé
    dimension et encombrement KIF KIF le CANON est plus lourd mais de pas grand chose le diffuseur
    grand angle et le réflecteur incorporé du METZ semblent fragile.

    - Pour la compatibilité je ne rentre pas dans les détails, il n'y a rien que fait le CANON que ne fait pas le
    METZ (y compris le déclenchement en "live-view") par contre l'interface utilisateur du CANON est plus
    conviviale que celle du METZ bien que certains membres du club aient préféré celle du METZ.

    - Les résultats franchement même en pinaillant que ce soit en champs couvert ou en puissance c'est
    du pareil au même les rafales le temps de recyclage c'est du quasi identique donc vraiment pas
    significatif seul la TC est un poil plus chaude sur le METZ (à moins que ce ne soit le CANON qui soit
    un peu froid) à l'unanimité on a préféré le METZ sur ce point (question de gouts).

    - Par contre le système METZ du réflecteur secondaire en éclairage indirecte c'est une "tuerie" le top
    vraiment très bien la portée est bien sur très limitée mais c'est réellement un plus.

    Ce qui a dirigé mon choix c'est bien sur l'écart de prix (70€) et la possibilité de mise à jours du firmware sur le METZ
    +1 c'est ce que je disais, il a tout d'un grand
    Mais c'est vrai qu'il est de conception plus fragile...il faut bien que le différence de prix se fasse quelque part!

  7. #67
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    68
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 100 mm f/2,8L IS USM et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    J'ai téléchargé le mode d'emploi du 550 D, je fais un copier coller de la page 207 du manuel :

    Utilisation de flashes autres que Canon

    Précautions à prendre lors de la prise de vue avec Visée par
    l’écran
    Un flash autre que Canon ne se déclenchera pas en prise de vue avec
    Visée par l’écran.


    Voilà un point qui m'inquiète, l'éventuelle impossibilité de flasher en live view si le flash n'est
    pas de la marque !
    Est-ce de l'info. ou de l'intox. commerciale ?

    Si d'aucuns parmi vous utilisent des Mecablitz en mode Live view avec succès sur le 550D merci de m'en informer,
    j'aimerais économiser 30 € en achetant le 50 AF-1 ( de quoi m'acheter une SDHC ) car je le rappelle
    mon budget est tendu.

    Le METZ 44AF-1 est 60 € moins cher que le Canon 430 mais la puissance et l'interface semblent en
    net retrait, c'est pourquoi j'en reste au dilemme 50 AF-1 et au 430 EX II.

    Bonjour,

    Voici qui devrait rassurer !

    http://rayonsdecoulhdr.canalblog.com....html#comments

    Cordialement.

    Daniel

  8. #68
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    C'est important le live view ?

    Sinon moi je ne sais toujours pas si les flash Metz peuvent être commandés par le flash intégré d'un eos récent en mode TTL (en mode computer ça a l'aire possible ce qui est déjà bien).
    Sinon au début de la discutions quelqu'un disait qu'un Metz ne pouvait pas commander par un Canon et vis versa... Sur la doc j'ai l'impression que si (le tableau récapitulatif)...

    Bref c'est pas clair encore même si ça va mieux.

    Sinon je me demande si je ne vais pas attendre pour acheter un Metz 58.

    ++Florent.
    Bonjour,

    j'ai le 7D en boitier et le 48 AF-1 et bien compatibilité parfaite avec le flash interne pour declancher le cobra.
    Vincent

  9. #69
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Salut.

    Depuis que j'ai découvert les flashs Nissin je suis emballé... J'ai trouvé de la doc sur le Di866. Dessus ils marque noir sur blanc que l'on peut piloter des flash canon avec.

    De plus il y a les Nissan Di622 et Di466 qui peuvent servir d'esclave. Mais la j'ai pas compris si c'est du full TTL ou si c'est un mode computer tout bête...


    ++Florent.

    Salut,

    Pour ce qui est du site dont tu demandes l'avis, AUCUN soucis, fiable, serieux et rapide ;-)

    Vincent

  10. #70
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo393 Voir le message
    Bonjour,
    Voici qui devrait rassurer !
    http://rayonsdecoulhdr.canalblog.com....html#comments
    Cordialement.
    Daniel
    Merci Daniel pour ce lien, rassurant en effet.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    Bonjour, je vais bientôt changer mon 380EX et je me permets de rajouter un élément qui n'a pas été abordé dans la discussion : j'ai mon 380EX depuis quinze ans avec quelques milliers de déclenchements et il marche encore très bien. Pourrait on en dire autant des autres marques ? Je ne dis pas que je vais reprendre un canon (j'avoue être tenté par les NISSIN) mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette "fiabilité"...

  12. #72
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Oui effectivement le condensateur par exemple pourrait baisser les bras s'il n'ai pas de bonne qualité...

    Si des membres on des Nissin depuis longtemps... Je ne sais même pas quand sont sortis les premiers flash Nissin...

    ++Florent.

  13. #73
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Bon et bien de mon côté, je suis tombé sur une bonne affaire, un 430 EXII d'un mois servi une fois pour 180€ avec un petit réflecteur en cadeau (le propriétaire changeait de marque). Du coup j'ai sauté sur l'occasion, on verra ce que cela donne. Reste à l'apprivoiser...

  14. #74
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bouafle
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon D5000
    Objectif(s)
    18-55 f 3.5

    Par défaut

    Je vends un Metz Mecablitz 50 AF-1 eTTL d'urgence, si ça intéresse quelqu'un, merci.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déporter le Flash Metz 44 AF-1 depuis un 500D
    Par william13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2013, 14h39
  2. Qui connait : PIXEL TR-332 Wireless Flash Trigger Set for Canon E-TTL
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2012, 17h53
  3. flash pour mon matos ? bonne idée ou pas ?
    Par Orinnel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 15h16
  4. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  5. Sabot SCA pour flash Metz
    Par volcan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2004, 23h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com