Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de celineeos1000d
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55is 55-250 sigma 18-200 dc os

Par défaut Quel flash me faut'il ???

bonjour,
    je suis à la recherche d'un flash tout simple afin d'adoucir des lumières dures faite en portrait . En effet je trouve que le flash rend un contraste trop fort et peut séduisant et j'aimerai adoucir ses ombres sur le visage + limiter voir supprimer ombre au mur !

mon budget est limité car je n'ai pas envie comme je débute de mettre un prix fou dedans. env 100euros me semble deja convenable.

on ma parler d'un CANON 430 EX même en occasion il faut compter 180 euros mais il m'a l'air bien compliquer et trop cher je vous epargne donc les reponses en avances des personnes qui allait me le proposer ( lol.... je suis désole mais au moins je sais ce que je veux ... pas lol)

Un modele METS 36 AF 5 a retenu mon attention a 90 euro.
    Serez til bien pour moi ?
    pour info je n'y connais ABSOLUMENT rien pour le moment en technique de flash, donc si possible pouvez vous me repondre avec des termes simple ( tres peu technique )

Merci d'avance pour votre attentions et reponse.

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Pour une 30aine d' euros tu peux installer un diffuseur devant ton flash qui adoucira la lumière

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

METZ est une excellente marque de flash

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Metz est une marque sérieuse... La qualité d' éclairage sera là, le confort et les réglages et options seront limités, car réservés aux plus haut de gamme de la marque, aussi évolués que les Canon.

Contrairement à ce que tu penses le 430EX sera le plus simple à piloter, le plus puissant et le plus évolutif... pense qu' un jour tu ne seras plus débutante, pense qu' un jour tu changeras de boîtier.

Enfin, au diffuseur devant le flash, je préfère le réflecteur derrière le flash type casquette Lumiquest, 20€. Moins gourmand en puissance, ce système diminue énormément les ombres portées et projetées, fournit un éclair réparti et homogène, c' est celui qu' il te faut pour tes portraits. Un kit évolutif et plus cher existe, il permet de mieux contrôler diffusion et T° de la lumière, mais son budget risque de te rebuter.

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

bonjour;
    +1 pour Metz qui est une tres bonne marque ( en possède 2)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Enfin, au diffuseur devant le flash, je préfère le réflecteur derrière le flash type casquette Lumiquest, 20€. Moins gourmand en puissance, ce système diminue énormément les ombres portées et projetées, fournit un éclair réparti et homogène, c' est celui qu' il te faut pour tes portraits. Un kit évolutif et plus cher existe, il permet de mieux contrôler diffusion et T° de la lumière, mais son budget risque de te rebuter.
    Oui, mais quel dommage qu'il ne se fixe que sur la partie la plus large, ce qui exclue de l'utiliser en position verticale "portrait"... A moins qu'il y ait un modèle ou une astuce qui m'échappe ?

C'est pour ça que personnellement, je fixe avec 2 elastiques à cheveux une ABBC pour faire du flash indirect :
    YouTube - A Better Bounce Card for your camera - Peter Gregg
    YouTube - Radically New - the "Peter Gregg Feather-Light"

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, mais quel dommage qu'il ne se fixe que sur la partie la plus large, ce qui exclue de l'utiliser en position verticale "portrait"... A moins qu'il y ait un modèle ou une astuce qui m'échappe ?

C'est pour ça que personnellement, je fixe avec 2 elastiques à cheveux une ABBC pour faire du flash indirect :
    YouTube - A Better Bounce Card for your camera - Peter Gregg
    YouTube - Radically New - the "Peter Gregg Feather-Light"
    Voui, ya une soluce pour les courageux, un peu à l' ancienne, genre comme dans Elliot Ness et ses incorruptibles...

Relier le flash au boîtier avec le cordon qui va bien et dont j' ai pas la ref en tête, utiliser le ST-E2 ou la fonction pilotage des petits derniers et tenir son flash à la main!!! Héhéhéy fit Jean Paul André, j' ai pas de séquelles...

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

+1 avec Cpt'ain Flam quant à l'évolution de tes besoins futurs. Tu as cernés des besoins pour le moment mais garde à l'esprit le fait qu'ils évolueront dans le temps.

J'ai un 430 EXII depuis ce we et même si je n'utilise pas encore toutes ses fonctionnalités, j'ai déjà essayé qq bricoles et c'est juste génial (2ème rideau, synchro lente, déporté...). Pourtant, je débute (bon c'est vrai j'y passe "un peu" de temps ).

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Voui, ya une soluce pour les courageux, un peu à l' ancienne, genre comme dans Elliot Ness et ses incorruptibles...

Relier le flash au boîtier avec le cordon qui va bien et dont j' ai pas la ref en tête, utiliser le ST-E2 ou la fonction pilotage des petits derniers et tenir son flash à la main!!! Héhéhéy fit Jean Paul André, j' ai pas de séquelles...
    Certes... Mais tu vois, je me dis que les mecs de Lumiquest n'ont pas pensé leur truc jusqu'au bout. Il suffisait de faire le même système à casquette mais se fixant sur le bord court du flash, pas le bord long...

Bon, je remets mon bout de feuille avec mes elastiques

Membre
    Boîtier
    70D grippé & 600D & Sony A7III
    Objectif(s)
    Sigma ART 35mm f1.4 ; 85mm 1.8 ; 50mm 1.4 ; 10-18mm ;

Par défaut

c'est mieux de le mettre sur le coté du flash ?
    je me suis fabriqué diffuseur maison avec un élastique et un bout de cartons blanc. sa va vraiment bien.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En le mettant sur le coté, tu peux le faire pivoter pour qu'en portrait, il soit toujours dirigé vers le haut. Regarde les vidéos de Gregg, j'ai donné les liens au dessus.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

J'ai deux 430 EX II et dès que je retrouve le tuto je refais sur le 2e l'inversion de bague de butée qui permet d'avoir le flash qui peut pointer vers le haut en mode portrait.

Le lien doit trainer sur mes PCs (pas de synchro de bookmarks avec mon smartphone)

Rémy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash déporté : Il faut un diffuseur ?
    Par lddw dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 21h39
  2. Quel matériel faut-il pour déporter un 430EX sur un 20D ?
    Par halmyar dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2008, 12h39
  3. Quel faut-il que j'améliore ?
    Par Celtik dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 13h07
  4. Faut-il décharger un flash après utilisation?
    Par xavke dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/06/2006, 08h42
  5. Quel papier faut il pour voyager avec son matos
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/05/2006, 18h26

Règles de messages