Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de juanito
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 1:4 L USM ; 10-22 1:3,5-4,5 USM ; 60mm 1:2,8 USM ; 18-55 USM

Par défaut Flash Metz 54AF-1 et EOS-20D

Je me suis fait "fourguer" à la FN*C (pour ne pas citer de boutique) un flash Metz 54AF-1. Je dis "fourguer" car j'en ai bien le sentiment...Ce flash ne semble pas fonctionner avec mon boitier en mode TTL !!!! Il fonctionne en mode manuel, mais placé en mode TTL il n'émet JAMAIS d'éclair...(dommage pour un flash, vous en conviendrez...). J'étais parti pour acheter un Speedlite Canon et je me suis fait "conseiller" un flash non compatible à ce qu'il me semble. Bravo pour la compétence...
    Sur le site du fabricant ils ne citent même pas ce flash come étant compatible avec le 20D...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum
    Pour que le flash fonctionne avec les APN EOS, il faut qu'il y ait un mode E-TTL.
    Le mode TTL simple n'est pas compatible.
    Il y a surement sur ton flash une position E-TTL.
    Est ce un modèle récent que tu as acheté ?
    Je ne l'ai pas trouvé sur le site Metz.de.
    Par contre, il existe un modèle 58AF-1 : http://www.metz.de/en/photo_electron...gital.647.html
    Est-ce celui là ?

Membre Avatar de Jc vic
    Boîtier
    20D - 5D
    Objectif(s)
    CANON 100-400 / 70-200 / 10-22 / 17-85 / 50 1:8 / 17-40

Par défaut Idem

à l'époque du 50E j'avais acheté sur les conseils de la même société un ensemble de 3 flash 40 MZ2, communiquant entre eux, une fortune et cela n'a jamais fonctionné en mode ETTL.
    METZ fabrique certes des flashs de qualité mais les fabriquants de marque tels CANON, OLYMPUS et autre je pense ne communiquent pas les évolutions de protocoles de language, du coup on paie une fortune et ca ne fonctionne pas.
    A ta place je retournerai à la FN*C et demanderai un échange, en insistant un peu tu dois pouvoir y parvenir. à l'époque au lieu de demander cet échange j'ai suivi bêtement les conseils du vendeur qui m'avait fait acheter deux sabots, chez un autre vendeur car eux ne pouvaient se le procurer, un comble
    Sinon Courage, tu deviendras un expert du mode manuel !

Cordialement

Membre Avatar de juanito
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, Tamtam, ce n'est pas celui là ! Et j'ai eu beau fouiller le site METZ je n'ai même pas trouvé le flash que ces gens m'ont vendu ! ça sent vraiment le fond de tiroir que l'on est content de dépoussiérer et de refiler...Je n'allais plus à la FN*C depuis plusieurs années car j'avais déja eu des problèmes du même ordre. Mais on oublie...et on refait les mêmes erreurs...
    Mais en effet Jc vic : lundi à l'ouverture je vais faire un esclandre au magasin. J'avais précisé que je voulais quelque chose de compatible à 100%. Je n'en ressortirai qu'avec un Speedlite dans mon sac à dos.
    Si vous entendez dire lundi que la FN*C Toulouse a brulé...c'est que je n'aurai pas obtenu mon Speedlite !!

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A la F..C, tu as 15 jours pour satisfaction ou remboursement/échange, donc tu ne devrais pas avoir de soucis si tu leur demandes un Canon Speedlite à la place.:goodluck:

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par Jc vic Voir le message
    METZ fabrique certes des flashs de qualité mais les fabriquants de marque tels CANON, OLYMPUS et autre je pense ne communiquent pas les évolutions de protocoles de language, du coup on paie une fortune et ca ne fonctionne pas.
    En fait on paye un peu moins cher , mais c'est vrai que c'est un risque : lorsque je suis passé du 300D au 30D, il a fallu que je fasse mettre à jour la prom interne : si j'avais connu ce problème de compatibilité aléatoire, j'aurais surement pris un Canon ...
    J'ai vu que pour contrer ce problème majeur, les derniers modèles de Metz permettent une mise à jour à la maison via un interface USB ...

Membre Avatar de m.spot
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    EF 17/40L; 35 f:1.4L usm; 50 1,4; 85 1,8; 70/200 f:4 L IS USM

Par défaut

en googlant, on trouve des sites qui propsent ce flash pour Canon EOS mais compatible uniquement E-TTL, alors que l'EOS 20D fonctionne en E-TTL 2 (comme le 30D, 350D et 400D) et là le flash n'est plus compatible, comme mon 44AF-4C qu'il a fallut updater pour passer de mon ancien 300D sur mon nouveau 20D.
    Voici l'adresse de la sociètè qui m'a fait l'update:
    LABO SERVICE ELECTRONIQUE
    Tel : 05 61 51 22 43
    15 Av. Pierre D’Aragon
    31600 MURET

A voir si l'update est possible sur un 54 AF-1 et s'il est pris en charge par la FN*C
    Le coût de l'opération est de 40,90€, frais de port retour compris!
    Bonne chance!!!

Membre Avatar de juanito
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses instructives !
    No problemo pour le changement à la FN*C.
    Une formalité.

Membre Avatar de Levlak
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 17-55 IS, sigma 70-300 APO super macro

Par défaut

Je suis aussi dans le cas. J'ai un flash Metz 54 AF-1C que j'utilisais avec mon 300D sans problèmes.
    Maintenant que je suis passé au 400D, je ne sais plus l'utiliser.
    J'ai contacté le vendeur (Technikdirekt) et il m'ont dit de m'adresser à l'importateur en Belgique, dont je n'ai aucune réponse.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux me rendre pour mettre à jour mon flash (dans le sud de la Belgique, le GD Luxembourg)?
    Merci d'avance

Membre Avatar de James007
    Boîtier
    Canon EOS R6; Canon EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    Sigma OS HSM 17-50 f/2,8;Canon EF 28-135 f/3,5-5,6 IS-USM;RF 24-240 f/4-6,3 IS-USM

Wink 54 Af-1c

J'ai acheté il y a quelques temps ce type de flash pour mon 300D, il fonctionne parfaitement bien en mode E-TTL, (automatisme intégral du flash donnant les informations au boîtier). Depuis je suis passé au 400D, mon flash fonctionne parfaitement bien avec ce mode E-TTL. Il est vrai que ce flash a disparu du site de Metz car il a été probablement remplacé par son grand-frére le 58. NB: en mode TTL il n'y a pas de dialogue complet entre le flash et le boîtier (voir le manuel fournis).

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 DC EX - Canon 70-200 f4L USM

Par défaut

Bonjour,

Je dispose également d'un flash Metz 54 AF-1C qui fonctionnait parfaitement avec mon EOS300D mais qui refuse de dialoguer avec mon EOS 400D. J'ai contacté le SAV Metz: il faut mettre à jour le firmware du flash en version 2 (pour connaître la version du firmware: maintenir le bouton "Mode" enfoncé et allumer le flash).

L'adresse qui m'a été communiquée est la suivante:

PIKTUS
    52, rue des Solets, Silic 458
    94593 Rungis Cedex
    Tel.: 0141-734550
    Fax: 0141-734551
    E-Mail: fokia@wanadoo.fr

J'attends leur réponse concernant la procédure et le coût...

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par lpinseel Voir le message
    Bonjour,

Je dispose également d'un flash Metz 54 AF-1C qui fonctionnait parfaitement avec mon EOS300D mais qui refuse de dialoguer avec mon EOS 400D. J'ai contacté le SAV Metz: il faut mettre à jour le firmware du flash en version 2 (pour connaître la version du firmware: maintenir le bouton "Mode" enfoncé et allumer le flash).

L'adresse qui m'a été communiquée est la suivante:

PIKTUS
    52, rue des Solets, Silic 458
    94593 Rungis Cedex
    Tel.: 0141-734550
    Fax: 0141-734551
    E-Mail: fokia@wanadoo.fr

J'attends leur réponse concernant la procédure et le coût...
    Bonsoir , si tu appelles chez piktus ils vont t'orienter vers la societé Labo Service Electronique à muret , c'est là que j'ai fait mettre à jour mon 44 AF 4 C , pour savoir si ton flash peu etre mis à jour afin d'etre compatible , leur telephone : 05-61-51-22-43 .

@+

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 DC EX - Canon 70-200 f4L USM

Par défaut

Citation Envoyé par gwenadu56 Voir le message
    Bonsoir , si tu appelles chez piktus ils vont t'orienter vers la societé Labo Service Electronique à muret , c'est là que j'ai fait mettre à jour mon 44 AF 4 C , pour savoir si ton flash peu etre mis à jour afin d'etre compatible , leur telephone : 05-61-51-22-43 .

@+

Bonjour,

Pour les parisiens, il y a aussi PROCIREP
    Tel : 01 43 36 34 34
    14/16 Bd. Auguste Blanqui
    75013 PARIS
    contact@procirep.net
    www.procirep.net

Ce sont, avec Labo Service Electronique, les deux seuls à faire ces upgrades en France.

Pour info, chez PROCIREP, l'intervention se fait en deux jours environ et coûte 30 EUR.

Loïc

http://www.lpinseel.net/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash METZ
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2011, 10h08
  2. Flash Metz 36 AF-4
    Par eoseb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 09h18
  3. compatibilité flash metz
    Par sophie dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4