Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut Kit Ezybox Lastolite 76 cm vs kit 60 cm

Je souhaiterais m'acheter le kit de chez lastolite ezybox soit en 60 cm soit en 76 cm. Je possède Deux 580 EX II, j'ai déjà un kit all in one parapluie de chez Lastolite. J'aimerais diversifier l'éclairage avec la boîte à lumière principalement pour du portrait, du nu, du produit.
    Je privilégie le flash cobra car je prends souvent les photos en extérieur ou hors studio.
    J'aimerais savoir si le 580 EX II est assez puissant pour éclairer la boîte en entier (celle de 76 cm, celle de 60 cm je pense que oui) et s'il n'y a pas trop de vignetage sur l'extérieur sans pour autant utiliser le flash à pleine puissance.
    Est ce quelqu'un sait si c'est possible de mettre plusieurs flashs à l'intérieur de la boîte comme une rotule triflash pour les parapluies?
    Si quelqu'un se sert déjà d'un de ces kits, j'aimerais avoir un retour d'utilisateur?
    Merci

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut lastolite

moi même en plein dilemme pour me créer un studio j ai regarder cette marque qui ma l air de bonne facture pour la boite a lumière en regardant les vidéos je ne pense pas que tu puisse mettre une rotule tri flash dedans

est tu satisfais du kit parapluie qu est ce que tu utilise comme fond moi j avais penser me prendre le hi-cube car très pratique pour le rangement mais je ne pense pas que le 580exII arrive a éclairer le fond j ai actuellement deux 580ex II plus émetteur récepteur pocket wizard tt1 et flex 5
    alors ma question est est ce que ca vaut le coup d investir dans les équipement lastolite pour flash cobra ou vaut mieux deux torche de studio je ferai principalement des photos de portrait de bébé et quelque photos de groupes

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

J'aime la photo de studio mais je n'aime pas les fonds de studio, blanc, noir, ou n'importe, j'aime les fonds d'extérieur, ou autre.
    Après j'aime être mobile, et bien sûr un flash cobra ne remplacera jamais une torche studio mais ça me permet de porter les flashs partout, les installer rapidement (je les contrôlent à distance grâce au 7 d). Je m'en sert essentiellement pour du fill in en extérieur ou pour du portrait en intérieur.
    En studio en général on est entre f 8 et f 11 moi je suis plutôt entre f 2,8 et f 5,6.
    C'est pour cela que j'ai choisi les flashs cobra et les accessoires studio.
    En ce qui concerne la marque Lastolite et LE kit parapluie All in One 100 cm, j'en suis très content que ce soit par la qualité du trépied, air comprimé, solide qui monte à plus de trois mètre etc, la rotule est légère et la partie qui touche le flash est en plastique(avantage, ça évite de déclencher le flash et de boussillier en même temps les circuit du flash) le parapluie est bien, facile à changer d'une solution à l'autre même si au final on reste quasiment sur la même configuration. Le sac est pratique même si on ne rentre rien d'autre.
    Je trouve pour avoir réflecteur et autre de chez Lastolite que tout est très bien, cher mais j'ai déjà eu des réflecteur Lambda et forcément c'est moins bien et moins résistant. Après je pense que pour une utilisation studio où rien ne bouge c'est pas trop grave.
    Si jamais regarde sur ma page flickr il y a des exemple de photos prisent avec le parapluie

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le kit ezybox est arrivé lundi dernier, bonne qualité facile à mettre en oeuvre, j'ai fait plusieurs essais, je suis content du résultat, il n'y a pas trop de perte de lumière et j'ai pu utiliser mon 58O EX II à 1/8 en étant à f 5.6 et 100 iso donc pas de soucis. J'ai même, vu la grandeur de la boîte, utiliser en fond pour faire une photo type Hey key, le flash était à pleine puissance avec un parapluie devant à 45 ° réglé à 1/8 ou moins je ne sais plus, ça rendait bien.
    Reste plus qu'à essayer d'autres configurations...

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut elinchrom

bon moi j ai craque mais j ai pris un kit complet
    elinchrom D lite 2*400 plus un flashmettre sekonik plus fond hilite j en suis super content ca marche du feu de dieu

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un autre investissement, mais je ne doute pas que le jour où j'aurais de la place, je franchirais le pas... Le flashmètre je pense m'en acheter un même si j'arrive à doser le flash avec plusieurs essais, 3 en général. Je serais curieux de voir tes photos faites avec cette configuration, notamment le fond Hilite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages