Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Flash metz 15 MS1

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    100/400 Canon 100 macro Canon 2.8 is usm

Par défaut Flash metz 15 MS1

Bonjour tout le monde.

Je possède un boitier Canon 7D avec un objectif Canon 100 macro.
    Dernièrement j'ai fais l'acquisition du flash metz 15 MS1 et c'est la que ça ne va plus.

J'ai réglé ce dernier sur Can syncro et le cordon est relié du flash au boitier.

Quand je fais une photo macro avec le flash les images sont cramées de chez cramées alors pourriez vous me donner des infos sur d'éventuels réglages boitier et flash.

Je vous en remercie d'avance.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Dommage qu il n y ai pas de réponse.
    L achat du 15ms1 me tente bien pour aller avec mon 7D et 100 macro donc vraiment même config !... Mais au prix du flash je voudrais être sûre que j obtient un bon résultat

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques Pierrot Voir le message

Dernièrement j'ai fais l'acquisition du flash metz 15 MS1 et c'est la que ça ne va plus.

J'ai réglé ce dernier sur Can syncro et le cordon est relié du flash au boitier.

Quand je fais une photo macro avec le flash les images sont cramées de chez cramées alors pourriez vous me donner des infos sur d'éventuels réglages boitier et flash.

A ma connaissance, quand le flash est relié au boîtier par le cordon de synchro, il fonctionne en mode manuel et il faut régler manuellement la puissance du flash (entre 1/1 et 1/64) pour obtenir le bon niveau d'éclairement. Le boîtier, lui, sera réglé (de préférence) en mode M ou Av.

Il est aussi possible d'utiliser le flash 15 MS 1 en esclave E-TTL du flash intégré du 7D. Dans ce cas, il ne faut pas utiliser le cordon de synchro mais sortir le flash intégré et le régler en maitre. Dans cette configuration, le boîtier règle automatiquement la puissance du flash.

Pour plus de précision, je ne peux que t'inviter à lire (et relire) attentivement les modes d'emploi du flash et du 7D. Je sais bien que c'est fastidieux, mais c'est indispensable...

Ceci dit, si tu as, par la suite, des questions plus précises à poser, n'hésite pas à le faire.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    A ma connaissance, quand le flash est relié au boîtier par le cordon de synchro, il fonctionne en mode manuel et il faut régler manuellement la puissance du flash (entre 1/1 et 1/64) pour obtenir le bon niveau d'éclairement. Le boîtier, lui, sera réglé (de préférence) en mode M ou Av.

Il est aussi possible d'utiliser le flash 15 MS 1 en esclave E-TTL du flash intégré du 7D. Dans ce cas, il ne faut pas utiliser le cordon de synchro mais sortir le flash intégré et le régler en maitre. Dans cette configuration, le boîtier règle automatiquement la puissance du flash.

Pour plus de précision, je ne peux que t'inviter à lire (et relire) attentivement les modes d'emploi du flash et du 7D. Je sais bien que c'est fastidieux, mais c'est indispensable...

Ceci dit, si tu as, par la suite, des questions plus précises à poser, n'hésite pas à le faire.
    +1
    Un petit tour sur le site de Metz : TTL via un flash maître
    Description du produit: Metz

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Si il a un fonctionnement identique au 58AF2 alors no soucis
    j ai l habitude de la faire travailler en maître ou esclave ... Et avec ou pas le flash du 7D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash metz 58
    Par fredzel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2012, 22h09
  2. Metz 45cl4 ou METZ Flash 58 AF-2 sur un 60D
    Par Markco dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 11h08
  3. Flash METZ
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6