Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: flash Macro Twin Lite MT-24EX
Vue hybride
-
03/12/2008, 03h41 #1Membre
- Boîtier
- 1DS,5D2
- Objectif(s)
- One L of a life
Vitesse effective
Je vais essayer d'être plus clair ( sans jeu de mot!).
d'abord un cas extrême de photo prise au flash : les photos de balle de fusil sortant du canon de l'arme: ces photos sont réalisées
- en installant l'appareil photo ouvert dans le noir ( mode bulb) ,
- tir de la cartouche
- détection du passage de la balle par un système électro-magnétique
- déclenchement d'un flash de durée très courte ( quelques millionièmes de seconde)
dans cet exemple, l'appareil a pu rester ouvert longtemps ( peut-être plusieurs minutes ) , mais la durée effective correspondant à l'image enregistrée est la duréee du flash , soit quelques millionièmes de seconde.
Autre exemple , basé sur le MT-24EX , sujet du message initial
Photo au MPE-65 fermé à 3X F16 ( fermeture effective F64 , donc pas beaucoup de lumière qui passe)
Photo au flash
durée d'ouverture de l'objective: 1/200eme de seconde
durée du flash : 1/800eme de seconde
l'image enregistrée correspond quasiment uniquement à la période ou le sujet a été illuminé ( 1/800E de seconde), pendant le reste de l'ouverture la très faible lumière collectée va très peu participer à la création de l'image . Ainsi si l'on photographie un insecte en vol , on arrive à figer en partie les ailes , ce qui serait impossible à 1/200eme ( figer en partie , car pour figer un insecte en vol , il faut au maximum 1/2000eme de seconde)
Même sur des cas moins extrêmes, ce phénomène joue aussi. J'en profite par exemple lors de photo au 100 ou 180 mm macro à des vitesses basses ( F8 - 1/100e de seconde).: l'insecte qui est devant le flash va prendre toute la puissance lumineuse alors que l'arrière plan en prendra assez peu ( répartition de la puissance en 1/D^4), et donc l'arrière plan ne sera illuminé que par la lumière naturelle: l'insecte est presque figé par l'éclair du flash à 1/800 alors que l'arrière plan sera en éclairage naturel
J'espère ne pas avoir été trop long et que ces quelques exemples "éclairent" un peu plus mon propos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Macro au flash MT24 Twin Lite Canon !
Par Photo4Life dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 07/09/2008, 12h03 -
Canon Macro Twin Lite Lens (MT-24EX)
Par Catocala dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 10/04/2008, 02h32 -
Documentation du flash MT-24EX
Par claude3386 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 12/12/2005, 02h14 -
Macro Ring Lite MR-14EX !!
Par Farfouille dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 21/07/2005, 07h52