Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Flash Macro
Vue hybride
-
23/01/2006, 17h05 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
Lu dans le lien que je donne plus haut:
"Note that this 6 volt limit sometimes applies to PC sockets and sometimes doesn’t, depending on the specific product. Canon state that the 1D, 20D, 20Da and 5D digital cameras are capable of withstanding trigger voltages of up to 250 volts when firing flash units with their PC sockets. The 6 volt limit applies to the camera hotshoe only. Unfortunately Canon don’t always state what trigger voltage the PC sockets on all of its PC-socket-equipped cameras can withstand, so if this information is not supplied in the manual you should probably contact Canon or avoid the risk altogether and use a voltage-limiting adapter."
Donc canon-passion ne devrait pas être concerné par le problème.
En revanche, extrait de ma doc du 350D (page 102):
"Ne fixez pas un flash à haute tension sur la griffe porte-accessoires de l'appareil, il pourrait ne pas fonctionner."
Le mystère reste entier :blink:
-
24/01/2006, 06h52 #2
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
On en revient donc tjrs au même, comme quoi ce flash, il faut s'en méfier selon le boitier que l'on a
-
25/01/2006, 09h00 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pas d'angoisse! J'ai mesuré également la tension de sortie de ce flash, elle est bien de 6 V, donc aucun danger pour les APN.
Concernant Phoenix, il est normal qu'ils se protègent en disant que le flash n'est pas prévu pour le num. C'est normal, ce modèle est sorti avant l'ère numérique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas compatible. A titre indicatif, c'est le même modèle que le Vivitar qui est utilisé sur le numérique également.
-
25/01/2006, 09h02 #4
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
Mais vivitar lui a peut être fait évoluer son modèle avec l'ère du numérique ?
-
25/01/2006, 14h34 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Envoyé par marc_13
Le Phoenix comme sont homologue Vivitar (scrapper, c'est le meme modèle, il n'a pas évolué) sont en tension de 6V. Il n'y a donc pas de problème.
-
25/01/2006, 14h38 #6
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
Personnellement je me demande comment un flash annulaire qui est je ne sais combien de fois moins cher que le sigma ou même le canon, peut faire le même travail. Certe il y la notoriété de la marque en moins, mais il y a forcément une différence quelque part.
LA différence de prix entre une 2cv et une Porsche y est pour quelque chose, je pense que ça doit se retrouver aussi sur ce genre de flash. Cela dit libre à chacun de faire ses choix. Mais si il faut 3 ou 4 flash phoenix pour avoir la même durée de vie qu'un Sigma, je pense que le choix est vite fat pour moi :thumbup:
-
25/01/2006, 16h44 #7
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
C'est ton choix ! Il est sûr que si j'avais besoin de l'annulaire 8 h par jour, je prendrais même pas le sigma, mais le Canon! Maintenant pour l'usage que j'en fait, c'est amplement suffisant.
De plus, le tarif de Canon est proprement scandaleux qund tu sais que la base est un 550EX sur lequel on a rajouter un tube annulaire et il est vendu 2X plus cher. Et je ne parle même pas du modèle qui a deux mini lampes sur les cotés, le MT 24 EX, et qui est vendu 3X plus cher ! :censored:
Prendre les clients pour des pigeons, non merci!
Autant en optiques (à part les vieilles bouses!) je ne prends que du Canon, autant là je trouve que c'est se moquer du monde!
-
25/01/2006, 16h54 #8
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
canon-passion, je pense comme toi en ce qui concerne le tarif prohébitif du annulaire Canon, le sigma est dèjà plus raisonnable à ce niveau là et apparement trés bon rapport qualité prix d'aprés ce que j'en ai lu.
Sinon il y a aussi la technique 2 flash cobra sur un support spécifique mais faut le ST-E2 en +, l'avantage est qu'on se retrouve avec un système similaire au canon avec 2 petits flashs, mais on a 2 cobra, ce qui avec le ST-E2 nous permet de faire du studio, de la macro et avec 2 flash cobra, donc un en secours lorsqu'un est en panne, moi perso j'ai opté pour cette solution, du moins c'est que je suis en train de faire, j'hésite encore entre le support novoflex ou manfrotto, mais je pense que les possibilité de réglage de folie du novoflex l'emportera sur la différence de tarif
-
25/01/2006, 18h00 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
J'avais pensé à ce système qui est très bon. Mais là également bonjour le tarif! J'ai un 550, il m'en faudrait un autre ou un 580 plus le ST2 + la barrette!
Sans parler de l'encombrement! quand tu taquines les bébêtes, bonjour la course! Je fais souvent de la macro en extérieur en lumière naturelle, je fais peu appel au flash.
L'aventage de l'annulaire c'est sa diffusion égale tout autour du sujet.
Au prix du Phoenix, meme si il crame dans 1 an, cela ne m'aura pas couté trop cher !
Vivement les bébêtes que je m'amuse un peu !
-
26/01/2006, 07h02 #10
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
Tu n'es pas obligé de reprendre un 550 ou un 580, un 430 peut suffir. Le support ne coute que 60 environ pour le manfrotto. Aprés reste le ST-E2. Perso moi aussi j'suis surtout interessé par la macro, et lorsque tu prends en lumière naturelle et avec un flash cobra et un diffuseur de type lastolite micro apollo, ça fait une sécré différence. Je pense que la lumière naturelle pour la macro est rarement suffisante, mais ça n'est que mon avis perso
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un flash macro : un vrai plus pour la macro ?
Par Auvergnat63 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 10/07/2007, 15h33 -
macro flash??
Par sebdepic dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 29/04/2007, 06h35 -
...flash macro HS
Par eoseb dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 07/01/2007, 12h05 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
macro au flash
Par fab001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 16/06/2006, 09h53