Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

Par défaut Niveau de charge sur Speed light 580 EXII

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une astuce pour connaitre ce qui reste en charge dans les accus pour le speedlight 580 EXII.
    Rien trouvé dans le forum ni dans la notice.

Cela pourrait m'éviter la mésaventure de Paques ou je n'ai plus eu de jus.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

un paquet d'accus coute pas chère,
    avec un bon chargeur tu charges tout ça en 2H, sinon hormis l'indication sur l'écran il faut deviner tout seul.

Membre Avatar de pyrros
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

Par défaut

avec l habitude on arrive a evaluer combien de photos il reste (a peu pret) dans les accus de son flash

en fonction de l'usage et de ta maniere de faire des photos tu peux prevoir plusieurs jeux de bateries et meme un chargeur a brancher dans la voiture ...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Toujours un ou deux jeux de batterie en sauvegarde dans le sac par flash. Comme ça pas de mauvaise surprise. Mais il est vrai qu'il aurait été utile de disposer d'un indicateur de niveau de charge.

Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai commandé un nouveau paquet d'accus pour plus tomber en rade mais je confirme qu'un indicateur sur l'écran du flash n'aurait pas été de trop...
    J'ai des VARTA 2700ma et franchement, j'ai été épaté de la durée de ces accus (180 flash grosso modo)

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

J'utilise des Energizer Lithium Digital, qui me tiennent facilement les 300 à 600 éclairs selon la puissance réglée, je suis étonné de tes résultats avec les Varta quand même, ça me semble peu. Même à 1/1 sans arrêt avec une assistance, ça me parait peu, à moins que tu envoies un pilote avant chaque photo.... J'ai arrêté d'utiliser des piles alcalines sur les flash, le Lithium ou le NiMH ça fonctionne beaucoup mieux (amha bien sûr).

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

En effet, toujours avoir 1 ou 2 jeu de batteries de rechange. J'ai acheté des boîtiers plastiques pour 4 piles (environ 1 ou 2 euros) et j'ai toujours 3 ou 4 boîtes prêtes dans mon sac et dans un tiroir. Quand je rentre d'un week-end, je remets tout en charge (chargeur rapide avec contrôle de charge). Pareil pour les batteries du boîtier.

Pour l'instant, je n'ai jamais eu à déplorer de problème d'alimentation en suivant ces principes.

Au passage, ce week-end j'ai fait 800 photos avec mon 7D, dont une petite moitié au flash. Je n'ai pas eu à changer les deux batteries du grip du 7D (elles étaient à 30% à la fin), et je n'ai changé qu'une seule fois les batteries du 580EXII (après environ 250 photos).

C'est vrai que j'ai l'impression qu'avec le 580EXII l'épuisement des batteries semble plus brutal qu'avec le 550EX, dont le temps de charge se rallongeait, ce qui indiquait le besoin de les changer. Avec le 580EXII, ça a tendance à passer du tout au rien sans prévenir.

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour
    pour éviter ce genre de déconvenue je suis devenue un inconditionnel des pile lithium
    avec toujours un pack de rechange surtout que souvent je shoot à plusieurs speed en IR
    avec un ou deux déporté
    précaution oblige
    je confirme en pack lithium je fait environ 600 eclairs
    best regards
    van them

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

C'est tellement variable, si tu fais du fill-in de jour, ou si tu shootes en soirée à 100 ISO et à f11... ça ne videra pas les piles à la même vitesse.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Raison pour laquelle j'ai indiqué une fourchette et une indication d'usage. Mais je ne suis jamais passé sous les 300 éclairs environ, sur des sorties week end avec flashouillage de groupes et éclairs déportés pour éclairer la pièce, pas de fill in gentil en plein soleil. J'ai clairement vu déjà avec le 430EX la différence entre des alcalines et des lithium. Et aujourd'hui avec les 580EXII. Rien à voir niveau autonomie, avec en plus l'avantage de ne pas faiblir en douceur, quand on arrive au bout, les perf de rechargement du flash diminuent d'un coup, et on sait tout de suite qu'on est au bout. Ce n'est pas progressif comme avec des alcalines.

Même constat avec des batteries Ni MH. Quand y'a plus, c'est d'un coup, et pas diminution progressive (ce que je trouve détestable). J'ai du Makita et du Bosch bleu à la maison en outillage, Ni MH et Lithium et je constate exactement le même comportement. La puissance reste jusqu'au bout et d'un coup hop ça diminue. Constaté avec une Petzl également Gros avantage avec cette lampe frontale, ça baisse d'un coup.

Bref pour de l'éclairage, je ne vois que des avantages à remplacer des alcalines par des NiMh ou des Lithium. C'est un peu plus cher, mais ça me semble plus adapté à ce type d'usage.

Après forcément on peut parler du rechargeable. Mais je n'ai pas franchi le cap pour les flash, peut-être à tors qui sait. Si quelqu'un a des retours en rechargeable, je suis preneur.

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    C'est tellement variable, si tu fais du fill-in de jour, ou si tu shootes en soirée à 100 ISO et à f11... ça ne videra pas les piles à la même vitesse.
    Remarque pertinente, moi je vide aux alentours de 250 éclairs je pense, car j'utilise beaucoup l'éclairage indirect, les Softbox, etc. et du coup le flash est sollicité à des puissances plus importantes.

J'ai aussi le sentiment que, malgré une charge bien plus rapide, le 580EXII a une autonomie plus élevée que le 550EX, mais je n'ai pas fait de mesure précise.

Concernant les accus au Lithium, j'y ai pensé, mais peut-on les recharger avec un chargeur "normal" (pour NiMH)? En outre, le Lithium est un métal rare et fort sollicité...

Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Scaniris, pourrais tu me donner les références exactes de tes accus lithium ainsi que celles du chargeur
    Merci

J'ai trouvé ceci :Energizer Chargeur Ultra Compact avec 4 accus HR6 AA 2500 mAh (035711) - Accessoire Audio Vidéo - Achat et vente de Accessoires Audio Vidéo neufs et d'occasion sur PriceMinister

Quel est la différence avec mes VARTA 2500ma ? (j'ai un peu sous estimé le nombre de flash, je vais compter le nombre d utilisation)
    Dernière modification par Mrtocky ; 07/04/2010 à 08h50.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Remarque pertinente, moi je vide aux alentours de 250 éclairs je pense, car j'utilise beaucoup l'éclairage indirect, les Softbox, etc. et du coup le flash est sollicité à des puissances plus importantes.

J'ai aussi le sentiment que, malgré une charge bien plus rapide, le 580EXII a une autonomie plus élevée que le 550EX, mais je n'ai pas fait de mesure précise.

Concernant les accus au Lithium, j'y ai pensé, mais peut-on les recharger avec un chargeur "normal" (pour NiMH)? En outre, le Lithium est un métal rare et fort sollicité...
    Utilisé sur APS-C, c'est tout à fait normal, le 550 ex ne prend pas en compte le crop factor de 1,6, et éclaire la scène en permanence pour du FF, là où il pourrait réduire la puissance de l'éclair tout en réduisant aussi le champ couvert (moins de dispersion et donc de pertes).

Sinon, je débute pour le moment (j'ai acheté un 580 ex d'occase la semaine dernière), mais pareillement, j'aurais aimé un indicateur de niveau de batterie sur le flash.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Mrtocky Voir le message
    Scaniris, pourrais tu me donner les références exactes de tes accus lithium ainsi que celles du chargeur
    Merci

J'ai trouvé ceci :Energizer Chargeur Ultra Compact avec 4 accus HR6 AA 2500 mAh (035711) - Accessoire Audio Vidéo - Achat et vente de Accessoires Audio Vidéo neufs et d'occasion sur PriceMinister

Quel est la différence avec mes VARTA 2500ma ? (j'ai un peu sous estimé le nombre de flash, je vais compter le nombre d utilisation)
    Ne pas confondre pile lithium(non rechargeable,risque d'explosion si on le fait) , accumulateur lithium(pour le moment pas vraiment possible pour le format AA à cause de l'électronique embarqué peut-être pour des modèles pour modélisme aviation mais je ne sais pas leur format) ,accumulateur NiMH (rechargeable).Les varta sont des NiMH.
    Les piles lithium existe en double AA mais ne passe pas dans le 580 ex à cause du picot central de maintien des pliles, à moins de bricoler.
    Les piles lithium existe en AA mais font 3,6-3.7 Volts.
    Dernière modification par maurice42 ; 07/04/2010 à 09h48.

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Utilisé sur APS-C, c'est tout à fait normal, le 550 ex ne prend pas en compte le crop factor de 1,6, et éclaire la scène en permanence pour du FF, là où il pourrait réduire la puissance de l'éclair tout en réduisant aussi le champ couvert (moins de dispersion et donc de pertes).
    Bien vu, j'aurai dû y penser !
    D'autant que c'est une des raisons qui m'a fait changer pour un 580EX...

Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Je remonte ce post car j'ai un problème avec mes accus.

Aucun soucis quand j'utilise mes accus VARTA 2700ma dans mon 580exII, ce week end, j'ai fais 400 flash avec.

Le problème c'est que j'ai acheté les mêmes accus varta mais en 2500ma et quand je les mets dans le flash, rien ne se passe, le flash s'allume mais aucun éclair ne part. (bien entendu, ils sont chargés

Les accus ont été acheté neufs et fonctionnent normalement dans d autres appareils nécessitant des piles.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Speed Sail
    Par fabdup2 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h32
  2. Speed way
    Par PROF dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/03/2009, 20h20
  3. essai speed light
    Par caco_vdr dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2