Mais ca implique de déclencher le flash intégré du boitier
Oui mode S1 et flash intégré en manuel au 1/128e pour ne pas trop gener si la distance le permet. Il est evident que le 6D n'ayant pas de flash integré tu sera obligé de monter un des YN dessus, lui ne sera bie nsur pas en esclave pour le reste pareil.

et je pensais plutôt y mettre un bout de scotch opaque
Pas compris, soit tu ne déclenche pas le flash integré et tu ne pilote rien soit tu en a besoin et il faut bien de la lumiere pour déclencher les flash esclaves donc je ne vois pas l'interet du scotch, quand a utiliser un filtre IR pourquoi pas mais cela va attenter sérieusement la portée.

Cependant, bien que les speedlight aient des récepteur radios intégrés, je ne sais pas quel genre de signal emettent ces 3 boitiers
Houla pourrait tu devellopper et preciser ou alors tu confond beaucoup de choses

Les YN-560III disposent d'un récepteur radio intégré fonctionnant dans la bande des 2.4Ghz, ils peuvent fonctionner en déclenchement manuel simple avec un transmetteur RF-603 ou en déclenchement avec reglage des paramètres a distance avec le transmetteur 560TX permettant un pilotage TTL. Le boitier n'a rien a y voir directement

Pour le protocole de dialogue j'avais déplombé le 603 pour le piloter avec un arduino ...... mais comme j'ai perdu les brouillons cela restera un mystere .......le 560Tx je n'en ai jamais vu

e me retrouve donc avec 2 Speedlight YN-560III et 3 boitiers...
Heu, tu veux utiliser tout ce beau monde simultanément ?